Aller au contenu

FireWire... késako ?


Messages recommandés

:-D Bonjour,

Je viens d'acquérir un PC portable et je souhaiterais utiliser un disque dur externe supplémentaire pour stocker des fichiers de MAO (Musique ...).

Pour cela, j'ai besoin d'un disque rapide d'accès. J'ai donc pensé à un disque de 7200tr/min en FireWire (car mon portable dispose d'une prise FW). Mais je ne connais rien sur cette norme.:mad:

Est-ce possible d'acheter un rack externe FireWire et d'y installer un disque IDE ? Est-ce mieux que le SCSI ? Bref, je nage dans le potage...

Merci d'avance pour votre aide.

A + :mad2:

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour la MAO je pense qu'il te faut un Firewire ou un USB2.

Apres l'un ou l'autre, ca depend plutot du HD, vu que pas bcp tiennent du 50 MO/s.

Il vaut peut etre mieux prendre directement un HD et pas un rack + un HD, ca te reviendra surement moins cher... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament la puce qui fait IEEE1394/IDE est plus rapide que la USB2/IDE...

La norme fire Wire, est une norme qui à l'inverse de l'USB 1.0/2.0 est parralélle c'est à dire que le fire wire garantir 50Mo/s par periphérique raccordé tandis que l'USB2 c'est 50Mo/s divisé par le nombre de périph....

Donc moi je prendrais un fire Wire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament la puce qui fait IEEE1394/IDE est plus rapide que la USB2/IDE...

La norme fire Wire, est une norme qui à l'inverse de l'USB 1.0/2.0 est parralélle c'est à dire que le fire wire garantir 50Mo/s par periphérique raccordé tandis que l'USB2 c'est 50Mo/s divisé par le nombre de périph....

Donc moi je prendrais un fire Wire

C'est un choix.

Ca depend ce qu'il a dessus.

L'avantage avec l'usb c'est qu'il pourra le trimbaler chez plus de monde.

Mais si c'est vraiment pour rester fixe c'est firewire c'est mieux je pense :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...