Aller au contenu

Comment départager ma connexion réseau?


Messages recommandés

Salut j'ai un petit blème avec ma connexion réseau, je veux créer un pont réseau masi celà mais impossible si ma connection est partagé. Cependant je n'arrive plus à le faire. Ou dois je aller?

Avec le pont j'ai l'intention de connecter ma carte réseau qui me connecte à l'internet de mon bahut et avec la carte wifi en pci faire bénéficier de la connexion internet de mon bahut à mon portable.

D'ailleur si vous avez un bon tuto sur les ponts réseaux sa serait bien parce que je ne sais pas le configurer!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf sa ne marche pas du tout comme je l'aurai voulu. J'ai reçu ma carte Wifi aujourd'hui et j'ai tanté de passer par le VNP et sa marche pas sa me relie juste mes deux ordis entre eux mais je ne bénéficie pas internet malgré avoir suivi les directives de ton tuto!! Faut prendre en compte que j'ai un proxy avec une adresse ip type 10.1.7.6 et un masque de 255.255.0.0.

Je sais pas si sa a son importance n'empêche que sa marche pas!!

Pour l'info ma carte wifi est la MSI pc54g2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour vérifier:

sur la connexion wifi du portable, la passerelle tu mets l'ip de la carte lan de l'autre pc et en dns essaye ceux du FAI.

Je viens de me rendre compte qu'il y a un élément à modifier dans le tuto :transpi: (petit oublie :cartonrouge: ) enfin je pense.

En cours de vérification.

EDIT: J'ai bien oublié les DNS, ca marche moins bien sans :transpi:

La passerelle, c'est moins important.

Je vais demander a rectifier le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ben je connais pas l'adresse DNS de mon proxy (si il y en a une!). Je connais simplement les paramètres sité ci dessus. Le proxy nous donne à la fois le réseau et internet, il est géré par notre école. Voilà je sais pas si sa peut te renseigner! Je ne sais pas quoi mettre en adresse DNS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste... pour pouvoir squatter une connexion internet d'entreprise (ed nat & co comprise), tu va devoir cirer les pompes de l'administrateur m'est d'avis... les acces sont protégés pour des raisons evidentes.... cela dis, si tu a une raison "pédagogique" pour te connecter, tu peut arriver a attendrir la bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...