Aller au contenu

quel linux sur celeron 466


Messages recommandés

bonjour a tous

la question est dans le titre.j'ai peur qu'avec mandrake 9 ça rame un peu.

c'est un celeron 466 avec 256 mo de sdram , cg S3 ,SB creative 128 , le dur sera un 10 gig seagate ou un ibm 7200 rpm 20 gig (je sais pas encore ça dependra).ça me permetra de formater ,reinstaller et bidouiller a loisir histoire de faire connaissance tout en conservant ma gonfig actuelle et son windows operationnel (j'ai pas trop envie d'un multiboot , j'ai pas un tres gros dur)

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de faire une transition en douceur, commence par essayer une Debian Knoppix:

- Il s'agit d'une distribution linux basée sur Debian, et qui boote uniquement a partir du CD sans toucher au disque dur.

- Elle reconnait tres bien le matériel.

- Elle contient tout ce qu'il faut pour se donner une bonne idée de GNU/Linux.

- Si elle te plait, tu peux l'installer sur le disque dur, puis l'utiliser comme une Debian classique.

voici le lien officiel : http://www.knoppixfr.org

et les liens pour une version francisée:

ftp://ftp.uni-kl.de/pub/linux/knoppix-mib/

ftp://ftp.samizdat.net/pub/knoppix-mib

http://download.vie-privee.org/

ftp://download.vie-privee.org/lafil/

ftp://ftp.apinc.org/lafil/

ftp://ftp2.ael.be/mirrors/ftp.vie-privee.org/lafil/

Amuse toi bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'en ai éja ententu parler.mais comme ce celeron n'est qu'une deuxieme machine j'aimerai l'utiliser pour une immersion totale.c'est toujours interessant une install d'un nouvell os.

en fait je viens d'essayer la distribution de corell(on ne rigole pas siouplait!) sur un pII 233 mgh qui m'encombre plus qu'autre chose et j'ai tout envoyer valser car c'etait d'une lenteur effrayante.

mais ça m'a donné envie d'essayer sur mon celeron qui ne me sert que pour ecouter des cd et sauvegarder des bases acces au format 97.

comme je recupere une platine cd , la bestiole sera bientot libre.

mais j'ai cru comprendre que corel c'etait pas top, c'est pourquoi je vous demandai ce qui vous parassait le plus adapté a ce genre de config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imertion Complète, ben pour débuter Mandrake c'est bien,

tu peux charger les iso ou alors le commander du coup tu bénéficies du support online !

Sinon parrait que Red Hat c'est bien aussi mais pas essayé !

Alors à toi de voir entre les 2 !

Perso j'utilise Mdk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

la question est dans le titre.j'ai peur qu'avec mandrake 9 ça rame un peu.

c'est un celeron 466 avec 256 mo de sdram

En ce moment, j'utilise la mandrake 9.1 sur un portable P2-233 avec 96Mo de RAM et 4.3Go de disque, dont 3.2Go pour Linux.

Pas de problème. Ce qui est lent, c'est le disque dur. La mandrake 9.1 est bien plus rapide que la 9.0.

Franchement, tu n'as rien à craindre. Le portable marche super bien, je travaille sur OpenOffice ou en Java tout en écoutant des MP3 sans que ça bronche. Les deux problèmes sont le temps au démarrage (4 minutes), et le fait que mon PocketZip plante le noyau (il faut juste que je le change).

flying tea pot> Pour la distribution Corel, elle est à bannir. Elle a été faite dans l'esprit Windows, ce qui ne convient pas à un Linux: tout charger, pour voir si j'en ai besoin plus tard. Et en plus ça m'étonne qu'elle soit encore à jour, sachant que quand microsoft a donné des ous à Corel, ils ont imposé l'abandon de Linux, il y a bien deux ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la corel , en fait c'est un cd que je traine depuis 2 ans et sur lequel je suis retombé en rangeant mes cd de logiciels ces jour ci.j'avais aussi star office avec.

ce qui est marrant c'est qu'hier dans un supermarché je suis tombé sur un petit journal (linux cd) avec dedans la mandrake 9.1 en 3 cd.

ça m'a couté 7 euros , j'ai regardé s'il y avait XP au meme prix mais j'ai pas trouvé,il avait du tout vendre :mdr:

bref je vais essayer celle la.

concernant la debian knoppix que me conseille glenux j'en avais entendu parler mais pour charger 650 meg avec un 56k ...... :8

en tous cas merci de vos conseils. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...