djyosono Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Bon bah vu que je passe ma vie de + en + loin de chez moi et que je peux pas trimballer ma tour Antec je cherche un portable(.Budget 2000€ max de chez max). Pour usage : Pas mal de photoshop(voir bcq! ), du jeu (une pause tte les 2h! )et un peu de films/internet. Y a quoi à privilégier en premier?Vous me copnseillez quoi? c'est pour garder très lgtps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Tu compte l'utilisé de maniere principale sur secteur ou sur batterie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djyosono Posté(e) le 11 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2005 sur secteur je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Reflechis y bien, car au niveau autonomie ca varie de 4h à 2h en fonction de si c'est un portable, un transportable, voir un desktop remplacement (1h). Maintenant vu que tu déplasses, je pense qu'il faut se limiter à 15.4" pour la taille de l''ecran Perso je vois une config du genre Sonoma + X700/X600 128Mo + 1Go DDR ou A64M + R9700/GoForce 6600/ + 1 Go DDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djyosono Posté(e) le 11 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2005 pas mal comme composants...et tu me propose quoi comme modeles? merci Squall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Là c'est un peu plus compliquer, car chacun à ses marques préférées ou qu'il ne supporte pas Celui là est bien TM 8104 d'ailleur y a un topic dédié sur lui dans cette section Ou Celui ci Asus V6 Mais il y en a beaucoup d'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djyosono Posté(e) le 11 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2005 le X700 est bcq plus perf que le 9700? sinon j'avais trouvé un modele : le amilio 1425 à 1300euros mais en rajoutant 512 de ram je me rapproche de ma limite de budget Vu ce que tt le mde dit sur ACER...je vais éviter Sinon DELL c'est bien? au niveau perf et SAV? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_Coder Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 la x700M est la génération au dessus de la R9700M. Pour Acer c'est vrai qui faut eviter, mais le rapport qualité/prix est excelent. Dell c'est très bien, je connais une entreprise qui achète que du matos de chez eux, ils n'ont jamais eu de problème Sinon Squall, tu conseille un A64 + 6600 Go, cette carte graphique dépasse la R9700M ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toinou75009 Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Salut, en se moment ya une offre canon chez HP pour 1450€, tu as un bon portable pour jouer (radeon X600), centrino, bref que du bon, et surtout garantie 3ans !!!!! Spécifications: Technologie Intel Mobile Centrino Processeur Intel Pentium M 740 - 1.73 GHz Bus Système 533 MHz Mémoire Cache L2 : 2 Mo Chipset Mobile Intel 915PM Express Mémoire Vive DDR-2 400 MHz - 512 Mo Extension maximale à 2 Go Disque dur 60 Go - 5400 RPM Graveur DVD±RW intégré Ecran TFT LCD 15.4" - Résolution 1280x800 Carte graphique ATI Mobility radeon X600 PCI-Express - 64 MO DDR Contrôleur audio HP Premier Sound 16-bit Modem 56K V92 intégré Contrôleur LAN Gigabit NetXtreme Carte mini-PCI Intel® Wireless LAN 802.11b/g Bluetooth intégré 1 x Slot PCMCIA Type II 3 x Ports USB 2.0 1 x Connecteur VGA 1 x Connecteur Audio In/Out 1 x Connecteur RJ11 1 x Connecteur RJ45 1 x Sortie TV S-Vidéo 1 x Connecteur Firewire 1 x Port Infrarouge 1 x Port Docking Station Clavier Pleine Taille TouchPad intégré Batterie Li-Ion 8 Cellules Microsoft Windows XP Professionnel Dimensions 356 x 264 x 28 mm 2,8 kg avec lecteur optique Garantie 3 ans avec l'offre étudiante. http://h41149.www4.hp.com/articleDetails?S...TEDU#tech_specs Pour l'instant rapport qualité/prix ya pas mieux! ps: je présice que j'ai pas d'actions chez hp, et ma marque préféré est IBM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 la x700M est la génération au dessus de la R9700M. Pour Acer c'est vrai qui faut eviter, mais le rapport qualité/prix est excelent.Dell c'est très bien, je connais une entreprise qui achète que du matos de chez eux, ils n'ont jamais eu de problème Sinon Squall, tu conseille un A64 + 6600 Go, cette carte graphique dépasse la R9700M ? En général la derniere génération de CG (l'actuelle en somme), la gamme N-Vidia est plus performante.... et comme le A64 ne bénéficie pas encore de chip portable pci-express on a le choix entre R9700 et GoForce 6600 niveau carte graphique offrant un bon niveau de perf .... Maintenant, pour Dell, j'ai entendu (bruit de couloir ou je travaille) que le SAV Dell Pro était excellent, mais pas le perso, qui serait, parait il pas loin de celui de acer. Acer qui au passage ne rencontre des probleme qu'avec son centre situé en Italie ( pff encore une histoire de macaroni ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_Coder Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Carouf propose un medion avec une 6600 Go 128 Mo dédiés, DD 80 Go 5400tr/mn, ecran 17" x-black, 2x256 Mo de DDR2 à 533 Mhz, proc Sonoma à 1.73 Ghz, pour 1399 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djyosono Posté(e) le 11 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2005 et c'est bien Medion? on peut trouver ou le descriptif de ce portable? Moi je préfère les gnokis au macaronis!!! De la à dire que nos amis Italiens ne foutent rien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Oui mais bon, c'est un medion Sinon, moi aussi je prefere les gnokis: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djyosono Posté(e) le 11 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2005 c'est à dire squall? c'est quoi la diff entre le sav pro et lle sav particulier?c'est en fct de l'offre qu'on souscrit? ou du modele? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_Coder Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Lien vers Carrefour Topic dédiés Medion c'est pas mal quand même, perso j'ai jamais entendu du mal sur eux Ta déjà eu affaire à eux Squall ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Non.... Mais je fais pas confiance.... Les delais sont aussi long que chez acer pour le sav, enfin, c'est ce que j'ai pu entendre d'un gars de ma famille qui avait un medion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_Coder Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Tu me fais peur la..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djyosono Posté(e) le 11 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2005 vraiment intéressant le medion...je me laisserais bien tenté....y parait bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djyosono Posté(e) le 15 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2005 ayé c'est fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djyosono Posté(e) le 15 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2005 désolé pour le précedent post j'ai trompage bouton! bon j'ai finallement pris le Medion Md 95257 (diffile à avoir car il remporte un vif succès! Si son design est un raté, les perfs ells ne le sont pas!!! N'y connaissant pas gd chose en portable j'ai 4 questions à propos : 1-Est il possible de desactiver la batterie des qu'on branche sur secteur(elle chauffe même une fois la charge finie)?si oui comment faire? 2- le fait que ce soit un Sonoma , ca change quoi par rapport à la gen précédente de centrino? 3- Je veux passer à 1 Go de RAm, sur le site de crucial il y pleins de modeles de DDR2 (pcc 4200-533mhz); mais je n'arrive pas à trouver celui qui correspond à mon portable.Si qq'un peut m'aider 4-Est il possible de changer aisément le proc et la cg sur ce modèle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 On ne peut pas désactivé la batterie, du moins, je ne pense pas Support de la DDR-II [ ] -- PCI-Express 16x - Intel HD & S-ATA [optionnel tout deux] Faut verifier avec un logiciel le type et la fréquence de ta ram Le CPU c'est faisable, la CG non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_Coder Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 1) Je ne pense pas que sa soit possible (on va attendre l'avis des autres....) 2) Sonoma = -Chipset Intel 915 - FSB de 533 Mhz - Support de la DDR2 - Support du PCI-Express - Surpporte le son en 7.1 (à verifier quand même...) Certain dise que le Sonoma consome plus que le Dothan, perso je trouve pas 3) Regarde vers la page 62 (ou des alentour) sur le forum avec topic dédiés que j'ai donner dans mon post précédent 4) La carte graphique est au format MXM 2, ce qui veut dire que tu peux l"enlever assez facilement, mais va faloir attendre que se format se repende un peu plus parsque pour l'instant, y'a que la 6600 Go qui est en MXM *. Pour le processeur je sais pas trop, mais jsui sur que tu va trouver ton bonheur sur le topic dédiés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_Coder Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 tu m'as encore grillé Squall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Eh oui ;) Sinon, pour l'intel HD audio, c'est optionnel, c'est con, ca serait pourtant bien par rapport à non ac97. et tu as oublier le S-ATA. Sinon, pour MXM2 tu as vu ca ou? Sinon, c'est une bonne chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_Coder Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 A oui a chaque fois j'oublie le S-ATA pour la carte graphique en MXM2, tu trouveras des infos sur le Topic dédié (Dés que je trouve la page en question, je la posterais) J'espere que se format va se répendre dans un future proche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.