powaa Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 Bah c'est bien de partager ce que l'on a Ouais enfin c'est surtout ceux qui n'ont rien qui partagent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domichel Posté(e) le 14 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Merci! Cette fois je crois que j'y vois plus clair dans tous ces termes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Bah c'est bien de partager ce que l'on a Moi je profite de celui du voisin j'ai mon réseau ( Cable 1.5Mbps Illimite sur LinkSys WRT54G) et ma voisine à l'ADSL (4.6Mbps), donc si je download avec mon fixe, je peux jouer online avec la connexion de ma voisinne, c'est toujours pratique, surtout que je ne suis pas seul sur mon réseau (3pc dont mon fixe et mon portable) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domichel Posté(e) le 15 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Pour être sur avant de commander: le Linksys WAG54G - Wireless-G ADSL Gateway , c'est bien un modem-routeur ? Il remplacera mon modem adsl actuel et me permettra d'établir mon reseau wifi c'est bien ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Tu peux y aller. Ce modele fait modem & routeur avec wifi. En plus Linksys c'est du tout bon matos (filiale Cisco) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domichel Posté(e) le 20 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Ca y est, on a le modem routeur(Linksys WAG54G - Wireless-G ADSL Gateway ) et mon fils a réussi à l'installer... à peu près... cad hier, ça marchait mais aujourd'hui, quand il cherche à avoir acces au réseau depuis le portable, un message dit "cable réseau débranché", hors c'est du sans fil, j'y comprends rien. Et puis, je n'arrive plus à envoyer de e-mail un peu longs, il faut les morceler pour les envoyer, c'est pas très pratique. Bref, c'est pas du tout rose, comme d'habitude. Si vous avez des idées, merci de me les communiquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-GreG- Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 - La deuxieme ( moin pratique selon moi ) consisterai a mettre une carte WIFI en pci dans ton pc fixe et de partager la connection a travers celui ci, le gros inconvénient de ce système est l"obligation a ce que le pc fixe soit allumer pour que le pc portable puisse avoir une connection. je faisait des recherches sur le web et j'ai trouvé ce topic: c'est exactement ce que je voudrai faire mais seulement voila: on ne peut pas faire un pont et un partage de connexion en meme temps (je sais pas trop si vous voyez ce que je veut dire ) Enfin bon j'arrive pas a configuré cette solution ... Si qqun pouvait m'expliquer ... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archonxxx Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Tiens -GreG- si cela peut t'aider: Le routeur et le modem ethernet + passerelle Wifi Par contre, la soluce avec un routeur wifi ou même un point d'accès est beaucoup plus interessant au niveau installation et de l'utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-GreG- Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 nan mais moi j'ai deja 2 PC équipés tous deux de carte wifi. L'un d'eux (on va l'appellé "le fixe") est connecté au web par un modem sagem USB classik. Actuellement, quand le deuxieme veut acceder au net, on branche un looooong cable ethernet entre les 2... ok ok ca marche mais étant donné que les 2 PC sont équipés wifi je trouve ca un peu dommage, il devrait orcement y avoir moyen de passer par le wifi mais je n'ai jamais reussi a configurer pour ! :( Voila ... J'espere que c'est plus clair. je n'es pas de routeur et ne me dite pas d'en acheter un , lol, c'est pas ma question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archonxxx Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Arf t'as pas tout regarder En fait je voulais te montrer la partie "passerelle wifi" pour que tes 2 pc puissent communiquer en wifi et que le 2eme ait un accès internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-GreG- Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 C'est à dire ? J'veut bien que tu me guides oui :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archonxxx Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Essaye ceci: clic droit sur ta connection internet, puis propriétés. tu vas dans 'onglet Avancé puis tu coches "autoriser ..." (active le partage, pense à cocher la deuxieme case aussi). Pour le partage, il va te demande avec quelle connection la lier, tu choisi le wifi. ip pc1: 192.168.0.1 (carte wifi) ip pc2: 192.168.0.2 (idem) passerelle:192.168.0.1 dns: ceux du FAI (sinon la passerelle) Essaye et dis nous si ca marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-GreG- Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 Nan y'a rien a faire ca veut ps marcher .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domichel Posté(e) le 2 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Pardonnez moi d'insister, mais si quelqu'un pouvait me donner un conseil, ce serait bien. Comment se fait il que je ne puisse plus envoyer de mails de plus de deux lignes depuis qu'on a installé le Linksys ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomeranggPD Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Pardonnez moi d'insister, mais si quelqu'un pouvait me donner un conseil, ce serait bien. Comment se fait il que je ne puisse plus envoyer de mails de plus de deux lignes depuis qu'on a installé le Linksys ? Ca j'en c rien du tout. Ben je connais pas celui-là. Dommage. Je serais arrivé plus tôt, je t'aurais bien dit d'acheter le noluveau sagem fast 1500 ki fait wifi et éthernet. En plus, le cd d'installation du dongle wifi est automatique !! Ca se fait trankillou. Pour t mails faudrait que tu sois plus précis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomeranggPD Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Ca y est, on a le modem routeur(Linksys WAG54G - Wireless-G ADSL Gateway ) et mon fils a réussi à l'installer... à peu près...cad hier, ça marchait mais aujourd'hui, quand il cherche à avoir acces au réseau depuis le portable, un message dit "cable réseau débranché", hors c'est du sans fil, j'y comprends rien. Et puis, je n'arrive plus à envoyer de e-mail un peu longs, il faut les morceler pour les envoyer, c'est pas très pratique. Bref, c'est pas du tout rose, comme d'habitude. Si vous avez des idées, merci de me les communiquer. Hmm.... Voyons... Si ca dit réseaux local débranché ca peut signifier deux choses . La 1ere c k l'adaptateur wifi est mal installer ou mal configuré. (as-tu bien mis la bonne clé de config et la bonne clé wep ?? la deuxieme c que ton modem ne reconnais pas l'adaptateur wifi et ca, va faloir soit le réinstaller (l'adaptateur) soit aller dans le modem et rentrer la clé mac de l'adaptateur a la main dans le modem. Mais je peux pas t'aider plus.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomeranggPD Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 je faisait des recherches sur le web et j'ai trouvé ce topic: c'est exactement ce que je voudrai faire mais seulement voila: on ne peut pas faire un pont et un partage de connexion en meme temps (je sais pas trop si vous voyez ce que je veut dire )Enfin bon j'arrive pas a configuré cette solution ... Si qqun pouvait m'expliquer ... Merci d'avance G pas tres bien compris ce que tu voulais faire ... Si tu peux te connecter en wifi, p? faire une connexion en ponté ?? Explique et j'aviserais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomeranggPD Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Ca y est, on a le modem routeur(Linksys WAG54G - Wireless-G ADSL Gateway ) et mon fils a réussi à l'installer... à peu près...cad hier, ça marchait mais aujourd'hui, quand il cherche à avoir acces au réseau depuis le portable, un message dit "cable réseau débranché", hors c'est du sans fil, j'y comprends rien. Et puis, je n'arrive plus à envoyer de e-mail un peu longs, il faut les morceler pour les envoyer, c'est pas très pratique. Bref, c'est pas du tout rose, comme d'habitude. Si vous avez des idées, merci de me les communiquer. VOILA SE QUE J'AI TROUVE CONCERNANT CE MODELE : Introduction Voici un petit guide pour vous aider lors de la configuration de votre routeur Linksys WRT54G. Vous pouvez trouver encore plus d'informations directement sur le CD qui est fourni avec le routeur. Nous trouvons cependant très important que si vous utilisez les capacités sans-fil de votre routeur, que vous y ajoutiez de la sécurité. Étapes à suivre : Brancher vos câbles réseau comme indiqué dans le guide Quick Installation. (De votre internet à la prise internet, de votre ordi à une des prises 1 à 4) Brancher l'alimentation du routeur. Démarrer votre ordinateur. À partir d'un navigateur internet (Internet Exploreur, Mozilla, Firefox, Netscape, ...), allez à l'adresse 192.168.1.1 et entrer aucun nom d'usager et le mot de passe admin Vous êtes maintenant dans l'utilitaire web de configuration de votre routeur Les sections importantes à modifier sont : (Les sections suivantes de cette page expliquent comment les modifier) le SSID de votre réseau sans-fil. mettre le SSID broadcast à OFF. activer le filtrage des MAC adress. Changer le SSID et mettre le broadcast à OFF Le SSID est le nom de votre réseau sans-fil. Par défaut, c'est linksys. Il est très important de le changer car si quelqu'un désire entrer sans permission dans votre réseau, sahcant le nom du réseau, par défaut, ils auront beaucoup plus de facilité à y pénétrer. Dans l'utilitaire web du routeur, dans la section Wireless, sous Basic Wireless Settings. Changer le nom du Wireless Network Name (SSID), à votre choix. Mettre l'option Wireless SSID Broadcast à Disable. Inscrire le choix du mode : Wireless Network Mode : Disabled, Mixed, B, G. Sauvegardez les changements en appuyant sur le bouton Save Settings au bas de la page. Il est important de prendre note qu'une fois l'option de broadcast mis à disable, vous aller devoir créer un profil avec le nom du réseau que vous venez de mettre (au lieu de linksys), sur votre portatif, afin de connaître l'existance et de vous connecter à votre réseau sans-fil. Activer le filtrage des MAC address Une sécurité de plus à mettre sur votre réseau, est le MAC address filtering. Toutes éléments réseaux au monde possède un numéro unique, que l'on appel une MAC adresse. En activant le filtrage de ceux-ci, seulement les cartes réseaux (donc les ordinateurs que vous désirez) auront accès au réseau sans-fil de votre maison. Pour trouver votre MAC adresse, veuillez consulter la section au bas de la page à cet effet. Dans l'utilitaire web du routeur, dans la section Wireless, sous Wireless MAC Filter. Activer (Enable) le Wireless MAC Filter. Choisissez l'option Permit only. Cliquez sur le bouton Edit MAC Filter List. Ajoutez l'adresse MAC de votre portatif. Sauvegardez les changements en appuyant sur le bouton Save Settings au bas de la page. [Haut] Sécurité supplémentaire Malgré les précautions mentionné ci-haut, il est encore possible d'augmenter la sécurité, en ajoutant une encryption aux données quie seront véhiculées sur votre réseau sans-fil. Dans le volet Security ajouter une clé WEP à 10 caractères. [Haut] Comment trouver ma MAC address ?? Les méthodes pour trouver l'adresse MAC de votre carte réseau varient selon le système d'exploitation de votre ordinateur. (Les portables du projet LiberT facultaire, sont équipés de Windows XP et Linux dans certains cas). Windows 98 et moins 1. Cliquez sur le bouton DÉMARREZ 2. Choisissez l'option ÉXECUTEZ 3. Inscrivez la commande winipcfg 4. Une fenêtre apparaîtra avec les paramètres de vos cartes Ethernet Windows NT 1. Sur le bureau, cliquez sur l'icône MON ORDINATEUR 2. Choisissez la chemise PANNEAU DE CONTRÔLES 3. Cliquez l'icône RÉSEAU 4. Choisissez l'onglet ADAPTATEURS 5. Sélectionnez les PROPRIÉTÉS pour votre carte ETHERNET 6. Une fenêtre apparaîtra avec des informations dont l'adresse ETHERNET Windows 2000, ME et XP 1. Cliquez sur le bouton DÉMARREZ 2. Choisissez le programme "PROGRAMMES/ACCESSOIRES/INVITE DE COMMANDES" 3. Inscrivez la commande ipconfig -all 4. Le paramètre Adresse Physique correspond au numéro MAC de vos cartes Ethernet FIGURE 1. La commande IPCONFIG sous Windows 2000, ME et XP Il est important de bien distinguer l'adresse physique de la carte sans fil de celle de votre carte RJ-45. Lors de l'enregistrement, il vous faudra bien les entrer. Macintosh utilisant MacTCP 1. Ouvrir le panneau de contrôle MacTCP 2. Pressez sur la clé "option" et cliquez sur l'icône "Ethernet" Macintosh utilisant TCP/IP 1. Ouvrir le panneau de contrôle TCP/IP 2. Dans le menu déroulant "Fichier" (File), cliquez sur "Get Info" Linux 1. Inscrivez la commande ifconfig -all dans une fenêtre de commandes (shell) 2. Des informations apparaîtront à l'écran dont une intitulée HWaddr. FIGURE 2. La commande ipconfig sous Linux eth0 = carte RJ-45 eth1 = carte sans fil wlan0 = carte sans fil pour IBM thinkpad R30 et R32 seulement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domichel Posté(e) le 3 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2005 Ca y est, tout marche et on peut de nouveau envoyer des mails normaux! Merci à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.