domichel Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Bonjour à tous Ma fille étudiante vient d'acquerir un PC portable avec carte wifi et on voudrait qu'elle puisse se connecter à internet via notre PC fixe lorsqu'elle vient en week end. Nous avons une connexion adsl et un modem classique branché sur USB. Que faut il installer ? Est ce qu'il faut acheter un modem routeur wifi ? J'ai lu pas mal de choses sur ce forum mais c'est un peu compliqué pour moi... Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Bonjour a toi Pour ton wifi tu as Deux solution qui peuvent s'offir a toi : - La première consisterai a acheter un modem routeur wifi et donc te permettrai de partager ta connection internet via se modem routeur. - La deuxieme ( moin pratique selon moi ) consisterai a mettre une carte WIFI en pci dans ton pc fixe et de partager la connection a travers celui ci, le gros inconvénient de ce système est l"obligation a ce que le pc fixe soit allumer pour que le pc portable puisse avoir une connection. La première solution est la plus pratique a mon sens et en plus n'étant pas excessive :) et la configuration relativement simple :) Bon courage a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domichel Posté(e) le 11 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Merci pour cette réponse claire. Quequ'un aurait-il une marque ou un modèle de modem routeur à me conseiller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Bon, il faut préciser une petite chose, Ton modem étant USB, il faut en changer pour une utiliser un access point, là tu as deux possibilités Routeur / AP avec modem Integrer Acheter une modem Ethernet La 2 solution est, pour moi la meilleur, la plus chere, mais à l'avantage d'etre plus simple, si le modem venait à être dépasé (niveau technologique) genre passage à l'ADSL 2 (je ne sais pas si le modem ADSL sont compatible, mais c'est juste à titre d"exemple) Sinon, pour la marque Linksys pour moi, j'en ai un, et j'en suis très content, simple à configurer, mais pourtant puissant (niveau options et finesse de config) de plus le firmware (sorte d'os integrer) est openSource (comme linux) et est basé sur linux, et donc il existe des versions modifiées améliorée pour certain usage Evite US Robotic, j'en ai qui est en rade, et leur SAV laisse à désirer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestat666 Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Merci pour cette réponse claire.Quequ'un aurait-il une marque ou un modèle de modem routeur à me conseiller ? Perso je te conseille le Linksys WRT54G (c'est du matos cisco ) infos Linksys Prix du WRT54G (en moyenne 70 euros) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Je suis d'accord linksys est une très bonne marque :) Sinon tu peu rearder chez Netgear pour la simplicité de configuration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
invisible Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 j'ai eu le même souci que toi, pc fixe et je voulais metttre un portable en wifi. J'ai fait ce qui est décris plus haut : achat d'un modem routeur wifi j'ai pris le linksys wag54g, mes 2 pc sont connectés comme je veux indépendemment l'un de l'autre et ça fonctionne très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domichel Posté(e) le 12 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2005 à invisible: ton modem routeur, il est branché sur une prise USB ? Et est-ce que c'est compliqué à configurer ? Sinon, j'ai pas compris les précisions de Squall, je ne crois pas avoir de carte ethernet sur mon Pc fixe, j'ai donc l'intention de brancher le routeur wifi sur ma prise usb... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 Tu veux brancher ton routeur en USB sur ton pc Normalement, sur le routeur tu as une prise Wan (Internet ou site distant), cette prise wan est routée sur un 2 portes internet, une vers le wifi, l'autre vers le switch integrer. Mais il n'y a pas de prise USB sur un routeur [ sauf sur certain, mais il coute tres chere) donc, il te faut une carte ethernet (RJ45 -- 10/100MBps) ou Wifi dans ton pc pour te connecter au routeur sinon, ca fonctionne pas. En gros, tu ne peux pas connecter un modem USB à un routeur (sauf exeption), donc tu dois changer de modem pour utiliser un routeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 ...Nous avons une connexion adsl et un modem classique branché sur USB.... C'est qui ton FAI? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestat666 Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 Perso je te conseille le Linksys WRT54G (c'est du matos cisco )infos Linksys Prix du WRT54G (en moyenne 70 euros) J'ai dit une betise le WRT54G fait UNIQUEMENT routeur wfi, et pas modem-routeur (c'est le WAG54) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestat666 Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 à invisible: ton modem routeur, il est branché sur une prise USB ? Et est-ce que c'est compliqué à configurer ?Sinon, j'ai pas compris les précisions de Squall, je ne crois pas avoir de carte ethernet sur mon Pc fixe, j'ai donc l'intention de brancher le routeur wifi sur ma prise usb... Pas de branchement USB pour le routeur wifi !! de toute facon ca existe pas... Je te conseille d'investir dans une carte reseau (env 10 euros ICI), de la monter sur ton PC fixe, d'y brancher le modem-routeur wifi via un cable reseau RJ45... Et apres de connecter le portable wi-fi sur le reseau wifi du routeur... Le portable aura ainsi acces a internet meme si le PC est eteinds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 A la limite achete juste un point d'acces, mais bon, faudrat que ton pc reste allumé tout le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 On sait meme pas chez qui il est comme FAI. Il peut y avoir des solutions moins couteuses en fonction de ça, comme échange de son modem aupres de son FAI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 Un modem chez un FAI est généralement cher. une carte réseau ca coute rien du tout :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 Chez Free, ils echangent gratuitement ton Sagem contre une Freebox qui peut faire routeur et wifi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestat666 Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 Chez Free, ils echangent gratuitement ton Sagem contre une Freebox qui peut faire routeur et wifi faut payer pour les freebox v4 (wifi / routeur) Source Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 L'avantage de prendre une amrque completement externe est que tu es sur de ne pas avoir de probleme si tu change d'operateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 Et surtout que free fournit des modem ethernet meme avant la freebox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
invisible Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 à invisible: ton modem routeur, il est branché sur une prise USB ? Et est-ce que c'est compliqué à configurer ?Sinon, j'ai pas compris les précisions de Squall, je ne crois pas avoir de carte ethernet sur mon Pc fixe, j'ai donc l'intention de brancher le routeur wifi sur ma prise usb... ah non je suis en ethernet ! D'ailleurs rien ne vaut l'ethernet si tu veux avoir une connection parfaite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domichel Posté(e) le 13 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2005 Bon, alors, nous sommes clients télé2, nous avons sur le fixe un modem usb haut débit. Nous pensions donner ce modem à notre fille pour qu'elle puisse avoir un acces adsl chez elle, et acheter pour nous un modem-routeur afin qu'elle profite de notre connexion quand elle vient chez nous, grâce à la carte wifi intégrée de son portable. Si j'ai bien compris, le modem routeur se branche sur une carte réseau, c'est ça ? Et une carte réseau et ethernet, c'est pareil? Pardonnez mon ignorance svp, merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 Il te faut donc un modem routeur sans fil (wifi). Tu pourra connecter ton pc fixe soit par cable reseau (ethernet) soit à l'aide d'une carte wifi. http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019749.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestat666 Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 Si j'ai bien compris, le modem routeur se branche sur une carte réseau, c'est ça ?Et une carte réseau et ethernet, c'est pareil? Pardonnez mon ignorance svp, merci! Pour le modem routeur wifi : Tu branches la ligne tel dessus pour avoir l'acces ADSL (modem) Pour raccorder les ordis au routeur, tu as 2 choix :soit par cable => tu mets un cable reseau entre le routeur et la carte reseau du PC (carte reseau = carte ethernet - c'est un abus de language, ethernet etant le protocole reseau-) soit par wifi => tu as rien a faire : c'est le portable avec sa carte wifi qui captera le reseau du routeur PS : tu peux bien sur faire les 2 en meme temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 Faut penser à proteger son wifi aussi, car sinon, les voisins pourront en profiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 Faut penser à proteger son wifi aussi, car sinon, les voisins pourront en profiter Bah c'est bien de partager ce que l'on a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.