Aller au contenu

Besoin des experts du site...


Messages recommandés

Salut à vous lumière du savoir (oui oui la je vous cire les pompes :francais: ).

Je souhaiterais monter un réseau entre deux ordinateurs (un pc et un portable) avec partage de connexion internet et le tout sans file. Je ne sais pas si je dois opter pour le wifi, pour le bluebooth ou autre.

Pourriez vous me donner vos avis éclairés ainsi que me conseiller sur tel ou tel matériel (je suis chez Free en 8M/bits en ce concerne le FAI).

Je vous remercie par avance. :francais::modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie !!

Tu aurais une marque ou un matériel précis à me conseiller (si posible simple d'utilisation, je suis une grosse burne en ce qui concerne le réseau). Par contre ma Free est en connexion USB et non ethernet, ça gêne ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de freebox mais il me semble que tu dois pouvoir rajouetr une carte PCMCIA pour mettre une connection WIFI ( confirmation des freeboxien necessaire je pense =)

voila :) une fois cette question resolu il y aura plus que le choix de la PCMCIA en fonction de la compatibilité avec la freebox et la configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie !!

Tu aurais une marque ou un matériel précis à me conseiller (si posible simple d'utilisation, je suis une grosse burne en ce qui concerne le réseau). Par contre ma Free est en connexion USB et non ethernet, ça gêne ou non ?

De maniere generale, c'est deconseille d'utiliser l'USB pour connecter sa freebox, y'a des deconnections aleatoires qui ont ete constatees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De maniere generale, c'est deconseille d'utiliser l'USB pour connecter sa freebox, y'a des deconnections aleatoires qui ont ete constatees

Hummmm intéressant à savoir, je te remercie...

Par contre (oui je sais je suis lourd :incline: , mais bon, je n'y connais vraiment rien) :oops: , une ma carte installée sur mon pc et une autre sur le portable, faut-il autre chose (genre boîtier de communication entre les deux) ?

Ce genre de réseau, est-il sur (je possède Kerio et Kaspersky) ? :zarb::francais:

Merci à vous les gars c'est vraiment sympa de me répondre (moi tout petit newbizzz dans le monde du réseau...). :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...