Aller au contenu

Choix d'ordi


sasukun

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je souhaite m'acheter un ordinateur (enfin juste l'unité centrale ) et je suis confronté à 2 configurations :

- la premiere c'est celle que j'ai trouvé grace au site prixdu net la voici :

Amd athlon 64 3200 +

gigabyte GA K8NF 9

1024 ddr pc 3200

geforce 6600 gt 128 mo

advance 8003b apollo ( boitier )

maxtor 200go

thermalright xp 90 ( refroidissement )

et un lecteur de dvd lite on 16x 48 x pour en tout 654 euro.

- la deuxieme configuration vient d'une boite prés de chez moi :

Lecteur dvd 16x 48 x goldstar

1024 ddr pc 3200

200 go

Carte mere Intel D865

Geforce 6600 gt 256 mo

Boitier ATX magnetic white + alim 300 watt

Processeur P4 3.0 ghz bus 800 pour environ 760 euro

A votre avis quelle configuration est le mieu ? La pentium me fait hésiter car cela s'apparente a de l'agp et donc moins évolutif ; puis ma deuxieme question est peut on avoir confiance dans les magasins d'informatique sur le net pour la vente ( tel que grosbill ou ldlc ) ???

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire confiance aux magasins informatiques sur internet, j'ai commandé l'intégralité de mon pc sur ce genre de sites, j'ai commandé sur www.Materiel.net , sur www.LDLC.com et sur www.1000Ordi.fr et il en existe d'autres :roll:

Quant à ta config, le choix du processeur repose sur l'utilisation de ton pc, si c'est orienté jeux un AMD serait préférable et si c'est orienté plus bureautique un PENTIUM. Quand au port de la carte graphique, le PCI E serait préférable pour l'évolutivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un pentium 4 3Ghz à 100€ de plus qu'un athlon 64 3200+ ça vaut pas le coup.

Parcontre, y'a la carte graphique qui compense car 256Mo c'est mieux que 128Mo pour les jeux et le montage vidéo. Perso, je prendrais quand même l'athlon, mais ça n'engage que moi.

Quand aux sites, je ne sais pas s'ils sont vraiment fiables ou pas. En tout cas je connais un gars qui a acheté son ordinateur portable chez cdiscount et il n'a pas eu de problème. A priori, les sites connus doivent être fiables car c'est pas dans leur intérêt de partir en bibe. Ce que tu dois calculer aussi c'est que si t'as pas d'chance et que le matos fonctionne pas correctement t'es obligé de le renvoyer à tes frais.

Le mieux, c'est que tu pèse le pour et le contre et que tu fasses ton choix, autant pour le pc que pour l'endroit où tu vas l'acheter.

edit : j'oubliais, comme dit arnows, le pci express est préférable à l'agp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'athlon 64 :francais:

1/support du 64 bits (pour linux ou le prochian windows)

2/meilleur dans la majorité des applis

3/il l'explose litteralement au jeu

4/moins cher

5/pci-express powaaaaaaaaaaaa

ya vraiment pas à hesiter :modoreussi:

pour les sites internet c'est comme tout yen a des nuls et des super (dans les meilleurs = ldlc, docmicro, pclook et topachat) :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...