FRANCK Posté(e) le 26 mai 2003 Partager Posté(e) le 26 mai 2003 Voila, j'ai un reseau avec un pc en w98 et un pc en w95+imprimante reseau. Partage de coonnexion grace a analogxproxy. Tout marche tres bien3. Je viens de monter un pc avec xp pro, et la c'est le debut des problemes. J'ai enlevé le w95 pour simplifier (en vrai il me manque une carte graphique pour 1 pc). J'ai partagé ma connexion a partir de xp, ca marche. Partage de fichier, w98 accede a xp, mais le gros probleme est que xp ne vois pas win98. 5jours que je galere. Je comprend pas et ca me rend fou. Help, au secour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRANCK Posté(e) le 26 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2003 Petite precision, j'utilise un swich, mais ca ne change rien au probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRANCK Posté(e) le 26 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2003 si je recherche le win98 il le trouve, mais si je clic dessu ca me dis win98 n'est pas accessible.Vous ne disposez peut etre pas des autorisation.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRANCK Posté(e) le 26 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2003 encore 2 precisions. 1 sur xp ma carte reseau est celle de ma cm abit nf7s. 2 xp utilise un pont reseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclipz Posté(e) le 26 mai 2003 Partager Posté(e) le 26 mai 2003 ça doit merdouiller au niveau des droits sur le W98, essaie avec un accès complet sans mot de passe pour tester... et si tu ping le pc w98 avec le pc winxp, ça fonctionne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRANCK Posté(e) le 26 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2003 j'ai cree un dossier partage sur w98, acces complet et j'ai pas mis de mot de passe et c'est pareil. Comment je ping ? ipconfig marche pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRANCK Posté(e) le 26 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2003 J'ai remis une image de w98, et je remet une image de xp. Mais apres je vais voir, ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclipz Posté(e) le 26 mai 2003 Partager Posté(e) le 26 mai 2003 pour faire un ping, tu vas dans démarrer>executer ! tu tappes 'command' (sans les apostrophes) quand la fenêtre apparait, tappes 'net view' toujours sans les apostrophes tu as la liste des pc qui sont sur ton reseau ensuite tappes 'ping -a nom_machine' toujours sans guillemets et tu remplaces nom_machine par le nom donné par net view tu fais ça autant de fois que t'as de machines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRANCK Posté(e) le 27 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2003 j'ai trouvé. C'est une vrai connerie de win 98. Il faut suprimer le partage de dossier sur win98 et le remettre. et hop ca marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.