Aller au contenu

problême avec carte mère P4U800-x ASUS


rayrod

Messages recommandés

Bonjour

j'ai un problême depuis que j'ai changé de carte mère et de processeur.

il s'agit d'une asus P4U800-X, associée a un intel céléron 320D 2,4GHZ.

lorsque j'installe WINXP, tout se passe bien, mais le temps de démarrage est extremement long, la fenetre windows s'affiche pendant au moins 3 minutes avant de s'activer a nouveau pour finir le demarrage.

l'utilisation par contre semble normale.

je pensais que le probleme venait d'une mauvaise install, et j'ai donc reinstallé WINXP, mais en vain.

pour etre certain que le probleme ne vient pas de WINDOWS, j'ai enlevé le disque dur et l'ai remplacé par un autre disque dur provenant de mon deuxieme PC avec winxp egalement installé dessus, mais ça fait exactement pareil, alors que sur l'autre pc ça demarre niquel..

j'ai verifie le bios, mais tout me semble OK ( a ma connaissance).

donc je ne sais plus trop quoi faire.

je pense a flasher le bios, mais je me demande si ça changera quelque chose, vu que la carte est recente.

voila, si quelqu'un a une idée, qu'il me fasse signe.

merci par avance

a bientot

rayrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, windows attend quelque chose. J'ai déjà eu ca, dans un premier temps intalle tes éléments un par un, comme ca tu sais voir quel est le programme qui demande un temps de latence ci long.

Si tu vois que c'est juste en mettant les drivers, pour moi ce serait le reseau. En effet si tu es connecté en Ethernet (RJ45) alors le pc doit demarrer normalement, si tu es pas connecté, il se peut que tu ailles un temps de latence plus long; c'etait le cas avec Win98 peut être que sous Windows XP le problème n'a pas été correctement résolu.

Dans l'absolu, je ne vois que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai recupere sur le site "tous les drivers.com", le dernier pack drivers ALI/ULI.

et effectivement apres install de la mise a jour, plus de probleme.

donc je remercie tous ceux qui ont repondu pour leur aide.

a bientot

rayrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...