legame Posté(e) le 10 avril 2005 Partager Posté(e) le 10 avril 2005 Bonjour, Est-ce-que la Freebox peut servir de routeur. Si oui, comment en profiter. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_L Posté(e) le 10 avril 2005 Partager Posté(e) le 10 avril 2005 http://adsl.free.fr/admin/routeur.html V4 uniquement je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legame Posté(e) le 10 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2005 Merci! (c'est V3 et postérieur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legame Posté(e) le 10 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2005 OK merci je vois comment l'activer. Mais comment fait-on pour s'en servir? On connecte un switch sur le port éthernet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legame Posté(e) le 10 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2005 J'ai une OvisLink Evolution 8 Ports Switch, ca suffit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 10 avril 2005 Partager Posté(e) le 10 avril 2005 Oui en connectant un switch ça fonctionne normalement (même si je ne suis pas parvenu à router un port vers une de mes machines hier ) Par contre pour le partage de connections sur plusieurs PC c'est vraiment sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legame Posté(e) le 10 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2005 Ok merci. Parcontre pourriez-vous m'aider pour le configurer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 Ça fonctionne très bien. Il ne faut pas oublier de redémrarer la freeboite après hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 Bah.... J'y arrive toujours pas... Est-ce normal que je ne puisse pas me connecter depuis un pc2 à mon pc1 en passant par mon ip publique (je sais c'est pas catholique mais bon), dans mon cas c'est du FTP (le port 21 est bien routé en TCP vers le pc1). Même de l'extérieur, impossible d'accéder à mon serveur FTP :-/ Par contre si je me connecte sur mon ip local (du 192.168.0.x vers le 192.168.0.y) là ça fonctionne (ouf !) J'en déduis donc que j'ai un pb de freebox (voire de fw sur le pc1) @legame : y'a plein de tuto chez google : http://www.google.fr/search?q=freebox+configuration+routeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Tu peux accéder au PC que tu veux, tu as juste à bien router les ports. Pour accéder d'un PC à l'autre, j'ai pas capté, mais moi, mon port 22 est sur la passerelle, après je peux ssh tout le lan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legame Posté(e) le 14 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Ok Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legame Posté(e) le 14 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Ya pas mal de tutos, mais ce que j'ai vu sont pour 1 PC par éthernet et par Wi-Fi. Je voudrais savoir précisément et explicitement comment partager l'internet sur 3 pc. Je comprend à peu près avec le tuto INpact, mais le switch utilisé comme exemple est assez élaboré, moi il est très simple. Comment faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Tu n'as besoin que d'un switch/hub de base. Il faut juste qu'il relie tes PC entre eux. Pour le Wifi, je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legame Posté(e) le 14 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2005 OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Tu peux accéder au PC que tu veux, tu as juste à bien router les ports. Pour accéder d'un PC à l'autre, j'ai pas capté, mais moi, mon port 22 est sur la passerelle, après je peux ssh tout le lan. Le problème c'est que j'ai pas de passerelle (enfin c'est la freebox qui fait ça) et que aucune requète extérieure sur le 21 n'aboutit (sur mon serveur FTP) Pourtant le port 21 est bien routé vers le bon pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.