Aller au contenu

Problème de création de FTP

Messages recommandés

En lisant le post sur les p2p fermécj'ai installé bulletproof ftp server..

J'aimerais créé un ftp pour échanger des fichiers avec quelques amis.

Après avoir tout configuré et suivi ce tuto

http://www.pcastuces.com/pratique/internet...urftp/page1.htm

Quand je teste avec l'adresse 127.0.0.1 (comme expliqué à la fin du tuto dans mise en ligne) celà fonctionne parfaitement, je me logge et je vois bien mon dossier

Mais quand je donne ladresse à un ami (ma vraie adresse ip cette fois ci) il me dit que il n'a accès à rien.. même pas devoir mettre un login..

Serait ce parceque je suis derrière un routeur? J'air Sygate Firewall mais je l'avais désactivé pour être sûr..

Si quelqun a une solution..

Salut MystiC,

bien tu as ouvert le port 21 dans ton routeur et tu l'as ensuite redirigé vers le pc ayant le serveur ftp ?

Et le port 20 pour les données, il est ouvert :D ? tu l'as aussi redirigé ?

Le FTP c'est port 20 (data) et 21 (login) :craint:

Ensuite sous Sygate Firewall, autorise les connexions entrantes pour ces ports (ainsi que le programme) !

:francais:

pour te connecter a ton ftp trés simple je ne sais pas quel tutos tu a pris mais en tt cas il ya beaucoup simple pour créer le tien le ftp en direct. pas besoin de passer par un serveur relais genre Dynsdns ou un truc ds le genre(ton par feu n'a rien a voir la dedans a part si tu empeche tte connexion intrenet lol.

moi j'utilise g6ftp en franchement ca va tt seul

pour avoir acces a coup sur a ton ftp une connecte

sous commande dos tape "ipcoonfig ou ipconfingall" cela permet d'aavoir ton adresse ip en - de 10sec manip comprise

apres sur une page internet tape ftp://+ton ip et la tu est sur de te connecter :francais:

procure toi g6ftp ou envoi un mp :modoreussi:

et recontact moi que je t'explique

Euh devil099, Dyndns c'est pour ceux qui ont une adresse ip dynamique. Cela permet d'avoir un nom de redirection gratuit.

C'est mieux quand tu veux que tes amis puissent farfouiller dans ton serveur quand tu n'es pas la pour donner la nouvelle adresse ip.

Pour expliquer comment utiliser g6ftp, pourquoi par MP ??

On a pas le droit aussi de voir :fumer: ?

Pense a ceux que tu peux aider en le mettant en ligne :ouioui: !!

:ouioui: ton par feu n'a rien a voir la dedans a part si tu empeche tte connexion intrenet lol.

:fumer: sauf si tu bloques les port 20 et 21...

Moi aussi j'ai le WRT54G (tres bon routeur wifi au fait) et j'ai monte un serveur FTP... Ca marche nickel si tu forwardes le port 21 vers ta machine a partir de l'onnglet "application & gaming" de la config de ton routeur (moi j'ai fait que le 21, et ca marche)

:transpi: sauf si tu bloques les port 20 et 21...

Moi aussi j'ai le WRT54G (tres bon routeur wifi au fait) et j'ai monte un serveur FTP... Ca marche nickel si tu forwardes le port 21 vers ta machine a partir de l'onnglet "application & gaming" de la config de ton routeur (moi j'ai fait que le 21, et ca marche)

javais fais que le 21mais la personne ne voyait rien.. d'un autre coté elle essayait avec explorer lol ce qui n'est pas le plus efficace pour aller sur un ftp

mais là je fais adopter filezilla :D quand même plsu pratique et rapide

Euh devil099, Dyndns c'est pour ceux qui ont une adresse ip dynamique. Cela permet d'avoir un nom de redirection gratuit.

C'est mieux quand tu veux que tes amis puissent farfouiller dans ton serveur quand tu n'es pas la pour donner la nouvelle adresse ip.oui c'est aussi plus facilement piratable :eeek2:

et la m.... pour te reconnecter une fois changer d'ipPour expliquer comment utiliser g6ftp, pourquoi par MP ??

On a pas le droit aussi de voir ?

Pense a ceux que tu peux aider en le mettant en ligne !!

oui quand ca marche c'est pour cela que je lui dit de ne pas passer par la trop la M..... quand tu debute en ftp

pour ceux qui est du logiciels vu qu'il fonctionne pas mal avec des icones le mieu pour expliquer c'est des screenshots,mais bon ,je vais com^me paencher sur la questions de créer un tutos :yes:

pour en revenir au ftp il est vrai que si vous débuter dans ce domaine, je vous conseil D'acheter (scaramouche) G6ftp

En effet vous l'installer vous le lancer et vous connecter

et voila votre ftp lancer

bon si vous aviez choisi un nom sympa pour votre serveur là c'est dommage !!!G6tp ne se sert que de votre ip donc pour rentrer sur votre ftp taper ce que g6ftp vous fourni une fois qu'il et connecter et votre ftp lancer(le petit eclair tt à fait a gauche)

a savoir: ftp://+ "votre ip"entrer a la place de http:// sur une page web classique :keskidit:

et voici un chtit tutorial poiur savoir comment sa marche avec des screen shots

http://nilz.free.fr/reseau/ftp.htm

et pour telecharger une version d'essai avec son patch fr svp :yes: c'est ici

http://nilz.free.fr/outils/outils.htm

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...