Bollocks Posté(e) le 10 avril 2005 Partager Posté(e) le 10 avril 2005 Salut, J'vais essayer de vous expliquer vite fait, je cherche un portable pour faire du montage vidéo et de l'authoring dvd. Je ne joue pas, en tout cas, pas sur le portable, mais je galère pas mal entre P4 / centrino / athlon xp-m / athlon 64... Je ne sais pas trop si j'ai réellement besoin d'un écran 17" (j'ai un pote qui ne jure que par ça)... J'étais parti dans l'idée de prendre un HP (ceux que je connais ont l'air de bien tourner) mais bon, je dois dire qu'après des jours et des jours de recherche, je n'y vois plus trop clair... Les points important pour moi sont : au moins 512 de Ram, de préférence 128 de Vram mais je peux faire un effort si le prix est sympa et il me faudrait un écran de bonne qualité d'au moins 15.4". J'aimerais aussi pouvoir payer en 3 fois sans frais... Si je pouvais éviter de dépasser 1400 € ça m'arrangerait plutot pas mal :) Tout le reste à priori c'est assez secondaire... Voilà, si vous avez des conseils à me donner ce serait très cool. Merci d'avance, Kevin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Pour commencer, tu cherches un portables ou un transportable Car ca change pas mal, perso dans les 2 cas j'eviterais les P4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bollocks Posté(e) le 11 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Je m'en moque un peu qu'il soit transportable / portable / ultra portable en fait... Bon évidement, s'il fait 15 kilos j'y réfléchirais à deux fois avant de sortir avec mais bon... ça me dérange pas de porter un sac de 7-8 kilos... Quel serait le proc adapté à ce genre de machine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Utilisation principale sur secteur ou batterie? Par principe je dirais Centrino 1 + R9700 ou Centrino 2 + R X600/X700 Mais un ptit A64 ca peut le faire aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bollocks Posté(e) le 11 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Principale, définitivement sur secteur. La batterie me servirait vraiment le moins possible. Entre ces trois portables, tu me conseillerais lequel ? Medion rim2000 (Pentium M740 - GeForce Go 6600 en PCI Express 128 Mo DDR-Ram) Toshiba M30X-143 (Pentium M735 - ATI Mobility Radeon 9700 128 Mo DDR) Acer 1693WLMi (Pentium M750 - ATI Mobility Radeon X600 128 Mo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Personnelement j'eviterai médion.... Sinon, le acer est plus puissant, mais leur sav n'est pas génial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Personnelement j'eviterai médion.... Sinon, le acer est plus puissant, mais leur sav n'est pas génial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bollocks Posté(e) le 11 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Aujourd'hui je suis allé à surcouf histoire de me renseigner, et le vendeur m'a conseiller le Vaio FS115M - Intel Pentium M 730 (1.6 GHz) de Sony... Effectivement l'écran est magnifique, mais est-ce un bon choix pour l'édition vidéo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Sony c'est bien mais cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
longdorm Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Aujourd'hui je suis allé à surcouf histoire de me renseigner, et le vendeur m'a conseiller le Vaio FS115M - Intel Pentium M 730 (1.6 GHz) de Sony... Effectivement l'écran est magnifique, mais est-ce un bon choix pour l'édition vidéo ? les sony c'est fait pour ça suffit d'adhérer sauf que la garantie est d'1 an seulement que c'est surcoté en france (image et prix) honnetement s'il doit rester sur secteur j'aurais pas pris 1 centrino ou sonoma mais plutot athlon ou p4... gavé de 2 disques ou d'1 gros rapide et d'au moins 1 giga de ram + la plus grosse carte de la gamme ati ou nvidia tu feras de sacré économie... car à centrino équivalent tu devras compter au moins dans les 2000$ et + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634809448197578144 Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Pourquoi pas un portable DELL Inspiron ? Le modèle Dell Inspiron TM 6000 est pas mal je pense pour toi. Tu peux le configurer ici http://commerce.euro.dell.com/dellstore/co...srsinspn_6000_2 Pourquoi ce portable ? Parce que c'est un des seuls qui a un disque à 7200t/m (ça t'évite l'obligation d'en acheter un ou d'utiliser un HD externe qui va te bloquer un port firewire). Tu as 1 Go de mémoire (voir 2 si ça te chante), et un tout bon pentium. Pentium® M 750 (1.87 GHz, 2MB L2 Cache, 533MHz FSB) La carte graphique: 128MB DDR ATI® MOBILITY™ RADEON® X300 , PCI-Express x16 en gros tu en as pour minimum 1300 euros, et max: 1600 ! je pense que c'est bien non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.