Aller au contenu

Artifact au démarrage


Messages recommandés

Salut tous!

Bon j'expose le problème depuis mercredi quand je démarre le Pc le matin (donc à froid) j'ai des artifacts sur l'écran cela va jusqu'au moment de lancer Xp puis plus rien (l'écran passe alors en veille), jusqu'ici j'ai juste a rebooter le Pc pour que cela redémarre impeccable.

Le matériel: Cm A7N8X-E (1 an), processeur Barton 2600 (non overclocké), Cg 5700 Ultra Gigabyte (1 an au revoir la garantie hier :inpactforce:, non overclocké ), 1go de Ram testé avec Memtest pas de soucis , DD maitre 80go ide (2 ans et demi), 120 go ide, 160 Sata sur carte controleur, boitier Sonata avec son alimentation d'origine 380V.

Sinon pas de soucis de virus à première vu (antivirus passés) pas de problèmes avec Xp style écran bleu, les DD sont défragmenté régulièrement, vérifier les DD avec l'outil Xp de vérification nada, tenté un 3dmark2005 tourné impéccable.

Les artifacts commencent au logo Asus 1/2 seconde c'est impéccable puis artifact, sinon j'ai pas perdu de vitesse de démarrage.

Je donne mes valeurs de voltage

Champ Valeur

Noyau CPU 1.68 V

+3.3 V 3.28 V

+5 V 4.87 V

+12 V 12.03 V

-12 V -11.95 V

-5 V -4.53 V

Les températures sont habituelles tous les ventilateurs ont l'air de tourner normalement à l'oreille.

J'ai pas encore tenté de remplacé/testé la Cg par une autre mais je le ferais lors du rajout d'un DD cette semaine.

;) c'est bon pour ne pas s'énervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les artefacs sont souvent lié aux mémoires (PC ou CG)

voit pour augmenter le CAS de la mémoire PC (3.0 au lieu de 2.5 par exemple)

Sinon il se peut que tu as un problème à froid. Les artefacs sont là au redémarrage à chaud?.

Tu peux aussi réduire les fréquences du pross (FSB) ou de la CG pour tester.

apparemment sous memeTest, ça fonctionne. Je dirais plutôt alors la panne à froid mais bon faux tout tester pour en être certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...