Aller au contenu

Quel alimentation choisir pour cette config ?


AsUkMaN

Messages recommandés

Slt à tous

J'aurais encore une fois besoin de votre aide pour m'aider à choisir mon alim, j'ai acheté un nouveau boitier il y a peu de temps ( Super LanBoy ) et l'alim que j'ai actuelement ( Queen's 400W ) fait merder mon PC, il s'arrete d'un coup, des bips lorsque que je branche les deux ventilos 12cm fournis avec ( avec un de branché ça marche nikel ! ) ...

Je peut vous donner ma config si ça peut vous aidez à me conseiller ...

Processeur : P4 C 3.0Ghz

Carte mère : Asus P4P800 - SE

Carte graphique : GeForce FX5200

Mémoire : 2 x 256 Mo DDRam PC3200 PQI

Ventilo CPU : Zalman ( la ref je sais pas trop )

Je voudrais une alim qui tienne le coup quand je branche :

  • Lecteur DVD
  • Graveur
  • Deux HDD
  • Deux ventilos 12cm
  • 1 ou 2 néons
  • Et autres chose peut etre par la suite ...

J'avais pensé à la Antec SmartBlue350, mais seulement niveau esthetique je la trouve belle avec les lumières bleu, mais si vous avez autres chose à proposer dans le meme style ( avec lumière bleu si possible :transpi: ) dans un budget maxi de 70€ ...

Voilà, si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas :up:

Merci d'avance

Ciao ^^

AsUkMaN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) tiens tu peux aller faire un tour sur ce site pour te donner une idée de la puissance deja http://www.jscustompcs.com/power_supply/ et apres c'est aussi en fonction de ton budget ;)

sinon il y a la LC Power 550W qui est très bien :) elle coute dans les 30€ je crois
acheter y a deux semaines 45€ Rue Montgallet :transpi: même tarif sur le net :up:

:chinois::eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous

Merci pour vos reponses :)

J'ai fais le truc pour avoir une idée de la puissance ça me donne environ 339W ( ~ environ )

Vous en pensez quoi de l'alim citez au dessus ( Antec SmartBlue ) car elle irait bien avec le boitier et les neons de mon boiter sont bleu donc ....

Merci d'avance

Ciao ^^

AsUkMaN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si pour toi le silence prime...la LC power est très bien dans l'ensemble si tu est prêt a mettre plus que 30€ je te conseillerai la Yessico j'en ai une sur mon serveur...Inaudible (même le Zalman sur le CPU arrive à faire plus de bruit (les tensions sont excellentes, les perfs au rendez vous...du tout bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais j'ai un buget maxi 70/80€, l'alim que tu propose est un peu cher pour moi ...

Tu peux regarder du coté ds Fortron 400W... Les BlueStorm sont jolies si ca compte pour toi. (et bleues comme leur nom l'indique). Les tensions sont nickels aussi et tous les cables sont gainées :roll: .

00100908.jpg

http://www.prixdunet.com/recherche.php?m=BlueStorm

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous

Bon bah je vais bien reflechir alors :)

Merci pour vos conseils, j'ai encore un dernier truc par rapport à mon alim j'ai pris un logiciel pour observer sa machine vous pourriez me dire si il y a des problemes, et si oui d'où sa peut venir ?

Merci d'avance

1113301560.sanstitre.jpg

Asukman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une fortron 350Watts qui alimente une config chargée (voir signature au bas). Elle délivre de bonnes tensions sauf que parfois j'ai des alertes de smartdoctor au niveau du voltage pour la carte graphique.

De plus, comme la charge sur l'alimentation doit être presque au max, le ventilo tourne à fond en jeu, et même parfois sous windows : du coup l'alim n'est plus silencieuse (c'est pas mal quand même par rapport à une noname :incline: ).

Conclusion : bonnes tensions, stables pour une config NORMALE (pas de 6800Gt ou autres). Je pense que les lcpower sont plus silencieuses que les fortrons et moins cher aussi.

Je vous donnerai mon avis sur la tagan 480 la semaine prochaine lorsque je l'aurais :zarb: Vivement la semaine prochaine ! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...