Aller au contenu

soucis montage hyper 48


Messages recommandés

Salut !

et oui, j'ai ma nouvelle config !

passons le reste et arrivons à ce qui me gène : mon hyper 48 monté sur ma CM DFI lan party ultra D (so 939 nforce 4 ultra donc)

bon, en fait, le hyper 48 a comme alimentation une prise femelle à 4 broches !! :transpi: et oui, qui s'enfiche bien sur les prises fan de la mobo MAIS pas sur la prise fan CPU !! ben oui parce que celle ci est juste à coté d'un dondensateur !!

bref, pour le moment, j'ai branché le hyper sur la mobo grace à un potentionmètre mais c pas le top..........il tourne pas ou très très peu !! en fait, il tourne à fond au départ pi ensuite, il bouge pas trop .... hésitant même parfois.......

alors plusieurs questions :

1/ le hyper 48 est t'il conçu pour fonctionner fan less à basses temp ?

2/ existe t'il des raccords pour fan type rallonge ?

3/ ça fait koi si je branche mon yper sur une prise fan classique ?

bref, je me pose bcp de question car faire cramer mon nouveau CPU me dégouterait :oops:

je prends des tofs demain :eeek2:

Merci

edit :

1/ voici la photo du connecteur de l'hyper 48 :

img10097cp.th.jpg

2/ quand je lance speedfan, le ventilo se met à tourner à fond...donc 1400 rpm.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc là forcément.... :modoreussi:

bon, reprenons...le hyper 48 qui est un ventilo multi socket est livré avec cette prise 4 pins...qui correspond aux mobo P4 ou L775 je crois...bref...

moi ce que je veux savoir c'est si ça change qq chose si je le branche sur une autre prise de ma CM....j'ai vu sur la doc que certaines avait une "sens" donc a priori une sonde et pas d'autre....donc voilà

ce que je veux aussi savoir c'est pkoi mon ventilo ne se déclenche que lorsque je lance speedfan en ayant pourtant réglé sous DOS une temp de déclenchement au max à 25°, température dépassée à chaque mise en route off course.

bon, pour l'instant rien de grave puisqu'en passant par speedfan, il se déclenche et je suis à 43° en full

mais bon...

Merci d'avance pour vos avis :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les cartes mère en socket 775, comme la mienne, la vitesse du ventilo est régulée : soit en faisant varier automatiquement la tension d'alimentation du ventilo, ou selon la charge du CPU (PWM). Ce qui a pour effet une sensation assez désagréable de 'respiration' du ventilo, dont la vitesse monte et chute sans cesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait voir les caract precises de ton ventilo et les tensions admises comme ca, vu que la respiration est tres chiante (j'en suis temoin aussi) tu laches direct une tension stable dans la 4e pin et ton ventilo tournera toujours a la meme vitesse :ouioui:

l'ideal serait de mettre un poto pour le regler comme tu veux mais choisis le bien car les caract sont tres importantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...