Aller au contenu

conseils


socket

Messages recommandés

salut voila jusqu ou suis monté pour l instant frequence 2300.8mhz

avec le rad d origine multiplier *10

voltage 1.520 v

timings frequency 191.7

fsb dram : cpu/12.0

cas latency 2.5

4

4

8

le soucis est que je rentre sur windows mais c pas stable j ai mis la ram a 166 sinon ca plante le cas latency monter a 3 . a votre avis je pourrai faire quoi pour stabilisé ? il est vrai que j ai des ram pc3200 (chips samsung) donc assez limité en attendant les a data 4000.. mais bon puis je monter encore ou j attend d avoir le watercooling? merci d avance? au passage merci et big up a xenogears :craint::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, en fait en regardant les voltages quand j arrives a 1.550v dans le bios , y a pas 1.6 ca passe direct a 1.650v ... sinon j ai réussi a 2402.6mhz htt 240.3 volt 1.536 et apparement ca passe maintenant faudrai que je test avec les logiciels pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais oublié procure toi aussi memtest parce que là tes mémoires se rapprochent de 200 mhz en désynchro 166 :zarb:

donc si tu continu d'augmenter et que ça plante tu pourras aussi tester les rams :love:

par contre c'est long il faut laisser tourner 4-5 passes pour être sur sauf si y a erreur avant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je fais viens de faire 2 test avec prime 95 le 1 er en utilisant que le cpu et le second avec la ram.. suis stable a 2402.6 mhz vcore 1.536v . par contre g un soucis j aimerai tester entierement ma ram avec memtest par contre je connais precisement la procedure d installation;; si quelqu un peut m aider merci d avance :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, xenogears en fait j ai pas tester avec memtest parce que g pas de lecteur diskette... sinon pour info j ai apparement reglé mon probleme graphique ouais plus de freeze..... donc par conséquent suis monté un peu plus haut dans l o/c

frequency 2507.4

multiplier *10

h t t 250.7

voltage 1.616

sinon j ai pu voir sur un post quelquechose sur les stepping en fait si j ai bien compris c est le numero de serie du proc mais il faut absolument demonté le proc pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le stepping indique surtout de quel wafer (les plaques de silicum en usine) le CPU provient, et certains sont connus pour etre plus aptes à l'o/c que d'autres

en dessous se trouve le numéro de série du CPU aussi, et effectivement le seul moyen de le voir est d'enlever le ventilo et toute trace de pate thermique aussi :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...