ben199 Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 Salut, Voila j'aimerais bien overclocker mon 3500+ pour arriver au perf du 3800+ Tout d'abord voici ma config: - AMD athlon 64 3500+ socket939 ventirad orig AMD - Asus A8V deluxe - 2*1Go (dimm400mhz) Dual - HDD hitachi 120go ATA - Msi geforce 4 TI 4200 128mb - alim enmax 460W J'utilise la fonction cool and quiet Asus propose un Ai overclocking 3%, 7%, 10% quand je met 10% le pc a l'air stable (il passe de 2200mhz a 2400mhz+/-) mais la température grimpe dans les 60° voir un peu plus. Dans les tuto il est marqué : "Avant tout, nous devons activer le AGP/PCI Lock, afin de bloquer les fréquences de l’AGP sur 66 ou 67 Mhz et du PCI sur 33 Mhz. Généralement il ne s’agit pas d’un réglage en évidence. Il faut trouver où se règle la fréquence de l’AGP ou du PCI et la laisser à 66/33." Nulle part je trouve ce réglage et avec 10% d'overclocking l'agp monte a 73mhz et 36Mhz pour le PCI Est dangereux de laisser les 10% d'overclocking comme ca ??? 60° est bcp pour un processeur overclocké ??? Serais t'il pas plus simple d'augmenté le coéfficient multiplicateur de 12 au lieu de 11 sans toucher a dautre réglage ??? ou serais t'il mieux de mettre 220mhz a la place de 200mhz a la fréquence du CPU sans toucher au coéfficient multiplicateur. Bcp de question auquel j'espère vous pourrez m'aidez P.S: j'espère avoir été clair et dsl si ces question vous parraissant stupides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
socket Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 60° degré ca fait beaucoup l ami... fait attention surtout que ta le rad d origine ca peut etre dangereux en effet pour la fonction agp/pci je connais pas ca depend de ta carte m c variable d une carte a une autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 ba si tu trouve pas l agp pci lock je te deconseille de laissé cette o/c parceque tu risque de grillé ton disque dur avec c est frequence pci un peu elevé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 10 avril 2005 Partager Posté(e) le 10 avril 2005 je ne pense pas que tu l'aies, sauf si tu as un k8t800 PRO, donc tu as vraiment atteint la limite maximale je pense (mais je conseille de virer ce réglage automatique et refaire l'o/c par des réglages manuels, voir un o/c un peu moins fort) ton coefficient est bloqué à 11 maximum, impossible de monter au dessus 60 degrés c'est en idle ou en full 100%? et ton refroidissement c'est quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben199 Posté(e) le 10 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2005 J'ai un K8t800pto et pas le réglage Mon ventirad c un AMD j'ai prix un box AMD3500+ avec ventillateur 60° en full sur Counter-Strike Source et des que je quitte le jeux il decend vers les 40° et quand je touche plus a l'ordi (avec le cool and quiet) la t° decent a 25° (mais jamais le ventirad ne s'éteind comme annoncé avec le cool and quiet ) Pour les réglage manuels je suis po trop sur je voudrais pas tout fouttre en l'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pifou Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 surtous +66 pour l'agp et + 33 pci qui risque de tous foutre en l'air en plus pour juste prendre entre nous 10% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 J'ai un K8t800pto et pas le réglage Mon ventirad c un AMD j'ai prix un box AMD3500+ avec ventillateur 60° en full sur Counter-Strike Source et des que je quitte le jeux il decend vers les 40° et quand je touche plus a l'ordi (avec le cool and quiet) la t° decent a 25° (mais jamais le ventirad ne s'éteind comme annoncé avec le cool and quiet ) Pour les réglage manuels je suis po trop sur je voudrais pas tout fouttre en l'air ca peut paraitre bizarre mais les réglages automatiques ont tendance à pousser le voltage au dela du raisonnable pour garder une certaine stabilité c'est pour ça que je rgèle manuellement après avoir déternimé précisément le voltage minimum requis pour que ça tourne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben199 Posté(e) le 11 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Si je me lance dans les réglages manuels j'ai ces choix la: CPU FSB fréquencies 200MHZ AGP/PCI fr AUTO 66.66/33.33 75.4/37.7 DDR voltage AUTO 2.6V 2.7V 2.8V AGP voltage AUTO 1.5V 1.6V V-link voltage AUTO 2.5V 2.6V Voila vous me conseillé quel réglages ? Y a t'il d'autre chose a régler pour un o/c ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben199 Posté(e) le 16 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Allez personne sais m'aider UN petit UP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.