Aller au contenu

quelle carte mère et quoi changer


Heshâl

Messages recommandés

Salut,

voila, j'aimerais faire subir un petit lifting a mon pc :8 (bah ui, il est plu tout jeune le pauvre), mais j'ai du mal avec le hardware. je voudrais changer le processeur et la carte mère et si je vais devoir changer autre chose.

Voici donc ma config actuel (ne soyez pas choqué de l'état peu avancé de ce cher pc)

carte mère : msi K7 pro (aussi appelée MS-6195 je crois)

Processeur : amd athlon 700MHz :-D

carte graphique : Geforce 4 MX 440

Mémoire : SDRAM PC133

en fait, je voudrais acheter un athlon 64 3000+ (socket 754). je sais que les 754 sont sur le poin de trépasser au profit de 939, mais c'est pas ce qui m'intéresse.

Je voudrais savoir quelle carte mère irai avec ce proc. (j'ai pensé à l' ASUS K8N).

Je veu pas non plus mettre super cher (en fait ce pc ira a mes parents d'ici 4-5 mois ^_^) alors me proposez pas des cartes mères a 300€ :non:

Et ma carte graphique poura-t-elle encor marcher, est-ce que ma sdram ira encor (j'ai cru voir que la K8N la supporte) et peut-on la combiner avec de la ddr.

enfin (oui, ouf, j'ai presque fini ), si quelle DDR acheter (je pige rien aux 2700, 3200, 133 :eeek2: tiens, je parle chinois maintenant ?)

pfiou :zarb: je crois que j'ai tou dit :p

voili voilou, si qqn pouvai me renseigner sa serai bien cool ^^ merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a64 3000+ avec la p'tite k8n excellent choix :D

pour ta cg elle ira sans probleme

pour la compatibilité avec la sdram j'en doute c'est des slot ddr donc il lui faut de la ddr-sdram

prend de la pc3200 ( qui traite 3,2go par seconde et fonctionne à 400mhz et qu'on appel parfois ddr400 par exemple la pc2700 traite 2,7go/sec et fonctionne à 333mhz et la pc2100 fonctionne à 266mhz et traite 2,1go/sec en dessous on passe à la sd-ram la tienne fonctionent à 133mhz... encore ce serait compatible elle pourrirait les perfs ) rapport qualité/prix tu peut prendre twinmos ou samsung original (pas chip samsung qui est de la noname)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gnarf, alors, sa va pour la cg ou pas (pas si elle tiens la route, j'ai pas envi de jouer a des jeux sublimes, mais si elle sera reconnu ss pb), ui, je pensait mettre entre 320 et 380€, mais avec un athlon po un sempron ^^ ilcanzese.

merchi a fanofdreams pour la réponse ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...