Aller au contenu

Rezo sous Fedora Core 3


Messages recommandés

Bonjour @ tous !

j'ai 2 PC sous windows (98 et Xp) et un sous Linux (FC3)

j'ai configurer mon rezo sous windows de se coter pas de pb le rezo marche bien entre mes machine windows.

j'ai mis mon adresse ip sous ma machine linux, le masque de sous rezo la passerel, le DNS. J'arrive a recuperer ma connexion internet (je surf sous mon poste linux sans probleme) mais je ne sais pas comment accesder a mes fichier partage sur mes poste windows.

Et depuis mes poste windows je ne voit pas mon poste linux dans le favoris rezo (pourtant il sont bien dans le meme group de travail) sur ma machine linux j'ai partager un dossier grace a un utilitaire de configuration de samba que j'ai trouver sur le Fedora core 3.

Merci d'avance de votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu j'ai oublier le chemin du fichier de conf de samba qq1 peut me le rapeller ?

d'autre part je pense qu'il est correcte mais seulement je ne sait pas comment explorer le rezo depuis ma fedora core 3 sous KDE .... y'a t'il une sorte de favoris reseau comme sont windaube ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu j'ai oublier le chemin du fichier de conf de samba qq1 peut me le rapeller ?

d'autre part je pense qu'il est correcte mais seulement je ne sait pas comment explorer le rezo depuis ma fedora core 3 sous KDE .... y'a t'il une sorte de favoris reseau comme sont windaube ?

/etc/samba/smb.conf

dans konqueror, tape : "smb://"

Si kde a été compilé avec les bonnes options, ça devrait marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une piste ?

emerge search lisa
Searching...
[ Results for search key : lisa ]
[ Applications found : 1 ]

*  kde-base/lisa
     Latest version available: 3.4.0
     Latest version installed: [ Not Installed ]
     Size of downloaded files: 7,155 kB
     Homepage:    http://www.kde.org/
     Description: KDE Lan Information Server - allows KDE desktops to share information over a network
     License:     GPL-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une piste ?

emerge search lisa
Searching...
[ Results for search key : lisa ]
[ Applications found : 1 ]

*  kde-base/lisa
     Latest version available: 3.4.0
     Latest version installed: [ Not Installed ]
     Size of downloaded files: 7,155 kB
     Homepage:    http://www.kde.org/
     Description: KDE Lan Information Server - allows KDE desktops to share information over a network
     License:     GPL-2

moi j'ai pas lisa d'installé, et ça marche niquel...

je lance avec <<konqueror "smb:/">> (ou <<konqueror smb:///>>)

et ça me trouve les groupes de travail sur le réseau correctement, je peux les parcourir, etc...

Et avec kde 3.4, quand on lance konqueror, il y a un écran d'accueil... je clique sur "dossiers réseau" (qui envoie vers "remote:/"), puis "Partages samba", et ça marche... (il renvoie vers "smb:/")

Note : quand je clique sur "réseau local", il me demande lisa, mais je vois pas trop l'intérêt de l'installer si le reste marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour accéder aux dossiers de ton poste Windows depuis ton pc linux, il faut que tu montes ton partage avec la commande mount.

Exemple :

mount -t smbfs -o username=user,password=mdp //tonPCwindows/tonDossierPartagé /mnt/smb

ou alors tu peu rajouter la ligne suivante dans /etc/fstab :

//tonPCwin/C$ /mnt/smb smbfs noauto,ro,username=user,password=mdp 0 0

tu n'auras alors plus qu'à taper :

mount //tonPCwin/C$ pour que ta partition c: soit accessible...

Sinon, tu connais :google: ? http://www.tldp.org/HOWTO/SMB-HOWTO.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponce mon rezo marche bien

par contre si je tape smb:// dans mon konkeror il se passe rien mais si je tape smb://adresseip sa marche y'a pas moyen de voir tout les PC sur le rezo plutot que de taper l'adresse ip de chaque PC ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponce mon rezo marche bien

par contre si je tape smb:// dans mon konkeror il se passe rien mais si je tape smb://adresseip sa marche y'a pas moyen de voir tout les PC sur le rezo plutot que de taper l'adresse ip de chaque PC ??

smb:/ marche (pas smb://)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci sa marche maintenent seul truc qui reste je voit rien depuis windaube ... je voit mon poste windows depuis linux mais pas l'inverse ....

Pour les partages, il faut configurer samba...

D'ailleurs, sous FC3, il y a un utilitaire qui le fait tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...