Aller au contenu

Plantage 3D soudain


Messages recommandés

Jusqu'à présent détenteur d'un PC très stable, je suis pour la première fois confronté à un problème hardware.

Je tournais depuis quelques jours avec mon P4 2,4b Ghz overclocké à 2,7 Ghz. Conséquence de l'achat d'un Thermalright XP-90.

ça marchait plutot bien. Ma RAM noname PC2700 était désynchronisé pour éviter des surprises. Le reste n'a pas bougé depuis un moment (Fortron 350W qui ne m'a jamais déçue, Radeon 9800 pro overclockée depuis septembre dernier, pour le reste regardez mon profil)

Et puis hier soir bang problème. Je n'ai pas su exactement d'où il venait. En fait tous les jeux 3D plantent en l'espace de quelques minutes (UT2004 et Painkiller). Sous PK, ça freeze, et je retourne sur le bureau, sous UT2004 ça n'a même pas le temps de freezer.

Toujours est-il que tous mes composants ont été remis à leur fréquence nominale, sans solution. J'ai regardé de prèt le montage de mon XP-90, et rien à signaler de ce côté là. Mes températures sont excellentes. De quoi croyez vous que ça puisse venir ? J'hésite entre carte vidéo, RAM, processeur ou alim (mais alim ça m'étonnerait, je n'y ai jamais touché)

Quels test je pourrais effectuer pour mettre en cause tel ou tel composant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais eu le meme probleme, ... mais moi c'ete du au faite que le GPU de ma CG avait ete deterioré physiquement .

toi je ne pense pas, a min que tu est tripoter la carte :zarb:

sinon, essaie ça:

coupe l'alim,

tu debranche tout, cg, ram etc etc ...

ensuite tu les remonte tranquilement, et voit si ça change quelque chose ... :-D des fois qu'il y est un movais contact ou quelque chose dans le style !....

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai fait trois passages avec memtest 3.2. et j'ai eu 0 erreurs. Est ce que c'est suffisant pour conclure que ma RAM va bien ?

Pour la cg, je fais quelques tests de voltage sur l'alim en jouant à UT2004 en fenêtré, et après je démonte mes composants.

edit : Après 20 minutes d'UT2004 en fenêtré, non seulement mes tensions sont aussi stables que possibles, mais en plus je n'ai euaucun plantage. En fullscreen par contre, rien de neuf, ça plante toujours :D

Quel prog pourrait tester la stabilité de ma Radeon 9800 pro avec efficacité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie aussi de desinstaller les drivers, reboot, passe un coup de DriverCleaner, reboot, et re-install les pilotes :)

Voilà, ça a marché ! Merci Driver cleaner. Je ne saurais jamais ce qui a pu provoquer ses erreurs, mais au moins le matos n'a rien.

Tatar : en ce qui concerne le BIOS, j'ai tout remis par défaut après les plantages. J'ai plus qu'à réoverclocker tout doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...