Aller au contenu

[DD]20Go Utilisés pour rien [résolu]


Messages recommandés

Salut tout le monde,

je viens d'acheter un seagate 160go ide...et en copiant mes fichiers de mon ancients 120go, je me rends compte que la place prise par ses fichiers ( qui est de 112Go ) est en fait de 133Go...

j'ai donc perdu 20Go dans l'opération.

de plus sur mes autres partitions il me manque :

150Mo sur 60Go

60Mo sur 10Go

40Mo sur 7Go

mais ce sont surtout les 20Go qui ne devraient pas etre utilisés qui m'inquietent :-/

j'ai eu un ptit problème de pc avant de formater et j'ai du formater en passant par une disquette de boot ms-dos, en tapant "format e: /fs:ntfs"

puis pour les autres partitions en passant par l'utilitaire de l'installation de windows xp et ensuite en passant par le poste de travail.

a+ et merci d'avance

edit : les images :

hdjeu2dz.th.jpghdmp39fv.th.jpghdsys0me.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as essayé de defrag???

ps : en pasant, t'avais pas actver la compression des données sur le 1er dd???

je crois pas nan...mais de toute facon quand je fais Ctrl+A et propriété sur les données du du gros disque, je tombe bien sur 112Go :keskidit:

donc je ne pense pas que ca ait d'influence :) ( mais je peux me tromper... )

je veux bien screener le propriété mais ca prende 20min à faire ( 98000 fichiers....donc 50.000 tablatures :-D )

vala : ( je capte pas pourquoi ca été super rapide là :byebye: :

taillesurdisque6mi.th.jpg

heu sinon je veux bien tenter un defrag sur une petite partos..on vera bien ce que ca donnera.

mais sur un HD neuf + partos neuves...il devrait pas y en avoir besoin si ? :yes:

a+

edit : ah en fait en faisant l'analyse de mon disque il me dit que je devrais defrag...je le lance :)

heu sinon pour les autres il ne me demande pas...mais je vais essayer de le faire quand meme apres pour voir ;)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la dimension des clusters (unité de stockage) utilisé pendant le formatage on peut perdre de 10 à 20 % de l'espace disque, conjugué à la confusion des unites de mesure en Octets (en binaire) et au Go en système international ( en décimal) environ 7 %.

Prenons l'exemple d'une barrette de mémoire de 512 Mo, installée sur le PC le descripteur de mémoire au démarrage affichera : 536 870 912 octets, donc plus de 536 Mo.

A l'inverse un disque dur vendu pour une capacité de 160 Go ( Décimal), sera vu comme ayant une capacite de 149 Giga octets (Binaire) mais comme un Giga en binaire est égale à 1 073 741 824 au 1 000 000 000 en décimal, 149*1 073 741 824 =160 Go. CQFD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehe merci bien...sauf que ma question est carrément différente :keskidit:

windows affichait bien les 149Go mais la n'etait pas le problème.

le problème était :

Windows me dit 149Go espace total

Bouton droit sur les dossiers : 104Go utilisés

Bouton droit sur la partos : espace libre 22Go

la solution que j'ai "trouvée" :transpi: :

Message de Sebxoii, depuis hardware.fr : ( crosspost caymal :keskidit: )

arf ca y est j'ai recupéré mes 44Go :transpi:

la méthode completement à l'arrache :

faire la vérification de disque de windows en cochant les deux cases ( réparer... )

arrivé à la phase4, l'ordi n'avancait plus alors j'ai killer explorer.exe, je l'ai relancé et impossible d'acceder au disque ( "votre disque est corrompu ou illisble" )

ensuite reboot sauvage :keskidit:

puis l'ordi me fait un chkdsk...et me dit qu'il y a une erreur bizarre d'ecriture dans une certaine zone ( pas eu le temps de noter )

et au reboot j'ai bien mes 44Go de libre :reflechis:...

mais bon comme chacun sait : les voies de windows sont impénétrables :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...