Posté(e) le 9 avril 200520 a Salut tout le monde, je viens d'acheter un seagate 160go ide...et en copiant mes fichiers de mon ancients 120go, je me rends compte que la place prise par ses fichiers ( qui est de 112Go ) est en fait de 133Go... j'ai donc perdu 20Go dans l'opération. de plus sur mes autres partitions il me manque : 150Mo sur 60Go 60Mo sur 10Go 40Mo sur 7Go mais ce sont surtout les 20Go qui ne devraient pas etre utilisés qui m'inquietent :-/ j'ai eu un ptit problème de pc avant de formater et j'ai du formater en passant par une disquette de boot ms-dos, en tapant "format e: /fs:ntfs" puis pour les autres partitions en passant par l'utilitaire de l'installation de windows xp et ensuite en passant par le poste de travail. a+ et merci d'avance edit : les images : Modifié le 9 avril 200520 a par Sebxoii
Posté(e) le 9 avril 200520 a t'as essayé de defrag??? ps : en pasant, t'avais pas actver la compression des données sur le 1er dd???
Posté(e) le 9 avril 200520 a Auteur t'as essayé de defrag???ps : en pasant, t'avais pas actver la compression des données sur le 1er dd??? je crois pas nan...mais de toute facon quand je fais Ctrl+A et propriété sur les données du du gros disque, je tombe bien sur 112Go donc je ne pense pas que ca ait d'influence :) ( mais je peux me tromper... ) je veux bien screener le propriété mais ca prende 20min à faire ( 98000 fichiers....donc 50.000 tablatures ) vala : ( je capte pas pourquoi ca été super rapide là : heu sinon je veux bien tenter un defrag sur une petite partos..on vera bien ce que ca donnera. mais sur un HD neuf + partos neuves...il devrait pas y en avoir besoin si ? a+ edit : ah en fait en faisant l'analyse de mon disque il me dit que je devrais defrag...je le lance :) heu sinon pour les autres il ne me demande pas...mais je vais essayer de le faire quand meme apres pour voir a+ Modifié le 9 avril 200520 a par Sebxoii
Posté(e) le 9 avril 200520 a Selon la dimension des clusters (unité de stockage) utilisé pendant le formatage on peut perdre de 10 à 20 % de l'espace disque, conjugué à la confusion des unites de mesure en Octets (en binaire) et au Go en système international ( en décimal) environ 7 %. Prenons l'exemple d'une barrette de mémoire de 512 Mo, installée sur le PC le descripteur de mémoire au démarrage affichera : 536 870 912 octets, donc plus de 536 Mo. A l'inverse un disque dur vendu pour une capacité de 160 Go ( Décimal), sera vu comme ayant une capacite de 149 Giga octets (Binaire) mais comme un Giga en binaire est égale à 1 073 741 824 au 1 000 000 000 en décimal, 149*1 073 741 824 =160 Go. CQFD!
Posté(e) le 9 avril 200520 a Auteur hehe merci bien...sauf que ma question est carrément différente windows affichait bien les 149Go mais la n'etait pas le problème. le problème était : Windows me dit 149Go espace total Bouton droit sur les dossiers : 104Go utilisés Bouton droit sur la partos : espace libre 22Go la solution que j'ai "trouvée" : Message de Sebxoii, depuis hardware.fr : ( crosspost caymal )arf ca y est j'ai recupéré mes 44Go la méthode completement à l'arrache : faire la vérification de disque de windows en cochant les deux cases ( réparer... ) arrivé à la phase4, l'ordi n'avancait plus alors j'ai killer explorer.exe, je l'ai relancé et impossible d'acceder au disque ( "votre disque est corrompu ou illisble" ) ensuite reboot sauvage puis l'ordi me fait un chkdsk...et me dit qu'il y a une erreur bizarre d'ecriture dans une certaine zone ( pas eu le temps de noter ) et au reboot j'ai bien mes 44Go de libre ... mais bon comme chacun sait : les voies de windows sont impénétrables :o Modifié le 9 avril 200520 a par Sebxoii
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.