Aller au contenu

[CG] *gros probleme carte graphique*


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila, j'ai une carte graphique intégrée a la carte mère, et j'aimerais changer pour installer une GeForce (sans manuel puisque c'est un ami qui me l'a dépanée), mais le probleme est le suivant :

J'ai désactivé (meme desinstallé) la carte intégrée dans le gesitonnarie de periphériques, mais quand j'installe la Geforce, et que je branche l'ecran dessus, le PC démarre mais il m'affiche un écran NOIR au moment d'ouvrir Windows.

(Il me semble que normalement la CG intégrée est desactivé dès que l'on en branche une autre, ici sur le slot AGP (8X), mais cela ne fonctionnait pas !!)

J'ai essayé de trouver une commande en rapport avec ca dans le BIOS... mais sans succès,

J'ai lu le manuel de ma carte mère (en anglais), et il faut installer les pioltes avant d'installer un nouveau péripérique selon eux, mais le probleme et que je ne peux pas installer les drivers avant que la carte soit placée...

Je ne sais plus comment faire... HELP !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais je ne comprends pas ta question, oui j'ai branché mon écran sur ma CGi, d'ailleurs en ce moment, il est branché dessus, et les pilotes de celle-ci sont désinstallés, j'utilise les graphismes de Windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je ne connais pas la commande a modifier !!

En fait la carte marche parfaitement sur les autres PC et sur le mien non, ensuite les autres cartes marchent bien sur mon PC...

J'en conclus que ca ne vient pas de la carte ni du PC mais peut etre d'un probleme de compatibilité entre les deux...

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formatage conseillé... ton windows doit reconnaitre deux options "graphiques", et dans ces cas là, je me pose pas de questions, formatage pawa...

Récupère les données de ton disque dur en le branchant sur un autre ordi, et par la suite formate, et réinstalle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je vais encore essayer et tester quelques trucs encore ( faut etre optimiste ), puis si vraiment ca ne va pas je formaterai !!

Merci quand meme de votre aide

:transpi:

( si quelqu'un a une autre idée, il est le bienvenu ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es certain que ta crte graphique (la nouvelle) fonctionne correctement ?

Tu l'as bien enfoncée à fond ? (on rigole pas au fond ! :chinois: )

Je sais que personnellement à chaque fois que je change de CG, je passe d'abord en drivers "Carte VGA par défaut" ou un truc dans le style, bon ça donne un affichage en 16 couleurs, 640*480, mais dès que tu installes les drivers pour ta carte, c'est bon... enfin là je suis un peu Hors Sujet je pense...

Essaye de mettre un autre Carte AGP pour voir si ça marche, si possible, si tu en as une vieille qui traîne ...

Bonne chance quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as essayé de changer le paramètre du bios suivant :

Init First => mettre AGP au lieu de PCI.

Tu as quoi comme carte mère. Sur la plupart des cartes mères récentes, la carte vidéo intégrée est désactivée automatiquement quand tu installes une autre CG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as essayé de changer le paramètre du bios suivant :

Init First => mettre AGP au lieu de PCI.

Tu as quoi comme carte mère. Sur la plupart des cartes mères récentes, la carte vidéo intégrée est désactivée automatiquement quand tu installes une autre CG

Je voulais dire que la carte la carte était désactivée lors de l'installation physique de l'autre carte pas lors de l'installation des drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais installé la carte puis après un démarrage sans échec un petit coup de drivercleaner pour bien supprimer toutes traces des anciens drivers. Enfin un petit redémarrage normal pour installer les drivers de la nouvelle. Pas de désactivation dans le panneau de contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...