xhark Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 bonjour, je voulais savoir si l'id de session est généré de maniere aléatoire tout seul ou pas? par exemple 2 personnes von se voir attribuer le meme n° de session ou pas si je fais juste démarrer une session : <? session_start(); ?> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_graal Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 Impossible que deux personnes aient le même. Bien entendu il est aléatoire, sinon ca aurait été à toi de le choisir pour chaque membre :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhark Posté(e) le 9 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2005 ok ça marche merci. par contre j'ai un souci de header.... car on est obligé de mettre session_start(); au début et moi j'ai besoin d'inclure une page ensuite... comment faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_graal Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 Mets le tout le temps en premier juste àpres <? <?php. Ca ne changera rien à ton script, et tu évites toutes les eerreurs possibles à cause de session_start, si ce n'est le repertoire 'sessions' a creer chez free. Tu inclus ta page après, ca ne changera rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhark Posté(e) le 9 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2005 après toute une journée de réfléchissage ça marche enfin ! merci graal ! (as tu msn au fait? si oui en pv stp ça serait cool!) maintenant que tout marche c'est free qui est saturé, mysql me refuse ! ça se peut que ça vienne du fait que j'avais oublier des mysql_close(); ou pas? car normalement la connexion n'est pas gardée si on change de page chez free il me semble ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_graal Posté(e) le 10 avril 2005 Partager Posté(e) le 10 avril 2005 non impossible que ca soit à cause des mysql_close(), la connexion est fermée a la fin d'execution de chaque script (comme je te l'ai dit sur msn :]) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyro Xeo Posté(e) le 10 avril 2005 Partager Posté(e) le 10 avril 2005 Cela dit, mettre un mysql_close() pour fermer la connexion à MySQL peut être bénéfique à l'exécution du script si il y a un gros bout de code après et qu'on utilise plus mysql (mais bon ça c'est si c'est un gros script, ce qui n'est sûrement pas ton cas ) _graal :-p, fort ta signature :-p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_graal Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Cela dit, mettre un mysql_close() pour fermer la connexion à MySQL peut être bénéfique à l'exécution du script si il y a un gros bout de code après et qu'on utilise plus mysql (mais bon ça c'est si c'est un gros script, ce qui n'est sûrement pas ton cas )_graal :-p, fort ta signature :-p mais bon ça c'est si c'est un gros script, ce qui n'est sûrement pas ton cas C'est le casse de brice ouais ma sign elle rox § et j'mappelle pas _graal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.