Aller au contenu

Besoin d'un graphiste pour un logo

MatthieuF

Messages recommandés

• Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...
Dans notre cas précis, il s'agit de "Former des jeunes sénégalais au déploiement et à la gestion de réseaux sans fil, par une approche solidaire, collaborative et pragmatique" suite à une demande de l'ONG CsF et de l'UCAD.

La technologie sans fil est récente, au Sénégal elle est méconnue des jeunes techniciens et informaticiens. Or sa bonne maîtrise par les jeunes pouvait favoriser le développement des technologies aussi bien en milieu rural qu’urbain. En plus les réseaux sans fil ne sont pas encore au programme dans les centres de formation au Sénégal.

Source : http://csf.pomeys.org/wakka.php?wiki=PagePrincipale

Pourquoi alors former des gens qui savent déjà ce qu'est une borne Wifi ?

EDIT de theo : Un peu gros pour moi...

Bonjour à tous

Je suis aussi sur le projetet je viens de lire l'intégralité de ce topic.

J'ouvre juste une parenthèse pour que tout le monde comprenne bien le pourquoi du parceque du comment.

Le but est de former une équipe de Français qui connaissent bien le Wi-Fi pour les envoyer en séjour à Dakar afin de former des jeunes ingénieurs informatique et polytechniciens à cette technologie, ainsi que d'amorcer la création d'un réseau sans-fil à l'intérieur de l'Université (l'UCAD citée un peu plus haut dans le topic).

C'est l'ONG sénégalaise CSF (Connexion Sans Frontières) qui est à l'origine de ce projet et qui a demandé à l'association Pomeys Sans Fils d'être référente en France. Les responsables de ce projet sont donc Thomas Gassilloud, président de PSF, et Karim CISSE, secrétaire executif et responsable de CSF. (Tout cela est écrit très clairement dans le wiki en cliquant ici)

Nous auront donc à faire à des informaticiens, mais qui ne connaissent que très peu le Wi-Fi.

Pour plus d'info => wiki

Revenons en à nos moutons, les logos

Mon préféré est celui ci :

logodakar21.png

Il faudrait juste que WIFI soit plus lisible, mais ce n'est que mon avis :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...