Aller au contenu

faire une config :o)


tiosouris

Messages recommandés

Salut

je viens de découvrir ce forum et vous pouvez peut-être me conseiller.

J'ai quelques éléments qu'il me reste d'un PC et je voudrais me lancer dans la confection d'une tour avec les éléments suivant que je possède déjà :

- un disque dur de 120 Mo

- une barrette de ram DDR SDRAM 3200

- une RADEON 9800 pro

Je précise que je tiens absolument à avoir une prise firewire et que la tour soit assez silencieuse :o)

J'ai un budget d'environ 900 euros

j'attends avec impatience vos suggestions....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, déjà ton dd c'est plutot un 120 GO :zarb:, ensuite une radeon 9800 pro àa va pour l'instant. La barette de ram j'espère que c'est une de 512...

Bon, vu que je suis pas trop sur de matos que t'as, et ça sertait bête de brider tes perfs... Voilà ce que tu peux avoir pour 900€

Processeur : AMD Athlon 64 3500+ 237,50 €

Carte Mère : Asus A8N-E 137,90 €

Mémoire : TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200 109,93 €

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX6600 GT TDH - 128Mo 179,90 €

Boitier : Antec Sonata 99,20 €

Disque dur : Seagate 80 Go Serial ATA 7200 trs/mn 56,80 €

Lecteur DVD : Plextor PX-130A 33,00 €

Graveur DVD : NEC ND-3520 47,45 €

Prix total : 901,68 € ( 5 914,63 FF )

La 6600 Gt est beaucoup plus performante que la 9800 pro, a ram est de très bonne qualitée, le processeur et la carte mère aussi :byebye:

Si tu revends ton matos tu pourrais prendre un deuxieme dd pour un raid 0, et une bonne carte son :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, déjà ton dd c'est plutot un 120 GO :transpi:, ensuite une radeon 9800 pro àa va pour l'instant. La barette de ram j'espère que c'est une de 512...

Bon, vu que je suis pas trop sur de matos que t'as, et ça sertait bête de brider tes perfs... Voilà ce que tu peux avoir pour 900€

Processeur : AMD Athlon 64 3500+ 237,50 €

Carte Mère : Asus A8N-E 137,90 €

Mémoire : TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200 109,93 €

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX6600 GT TDH - 128Mo 179,90 €

Boitier : Antec Sonata 99,20 €

Disque dur : Seagate 80 Go Serial ATA 7200 trs/mn 56,80 €

Lecteur DVD : Plextor PX-130A 33,00 €

Graveur DVD : NEC ND-3520 47,45 €

Prix total : 901,68 € ( 5 914,63 FF )

La 6600 Gt est beaucoup plus performante que la 9800 pro, a ram est de très bonne qualitée, le processeur et la carte mère aussi :transpi:

Si tu revends ton matos tu pourrais prendre un deuxieme dd pour un raid 0, et une bonne carte son :)

Super config, rien a redire dessus :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste à redire que la 9800pro à des performances juste un peu moins bonne que la 6600gt contrairement a ce qui est dit :transpi:

:chinois: Une 6600 n'est pas si loin des 9800

Moi je serais d'avis de garder le matos qu'il a déjà et de supprimer l'équivalent dans la config (et donc changer la CM pour avoir de l'agp). Ce évitera de gaspiller beaucoup d'argent et sauver ainsi 300€ ce qui est loin d'être négligeable :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, si trouve que la 9800 pro n'a pas des perf énormes pour ce que c'est et surtout ce qu'elle vaut... J'ai une grosse préférence pour la 6600 GT... Là si il revend son matos ça changera rien vu qu'il les aura récupré ses 300€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou là,n'en jetez plus.

Je vous remercie, je vais partir sur la config. proposée, mais reste le souci de ma radeon (elle m'allait bien jusqu'à présent).

Quelle est la carte mère équivalente pour garder ma radeon ?

J'aimerai bien la garder et la changer dans 1 an ou 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm bah dans ce cas va falloir passer au s754... parce que le s939 avec de l'agp hein :|

Donc ça donne:

Processeur : AMD Athlon 64 3400+ 178,95 €

Carte Mère : Asus K8N-E Deluxe 95,00 €

Mémoire : TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200 109,93 €

Boitier : Antec Sonata 99,20 €

Refroidissement : Cooler Master Hyper 48 - KHC-L91-U1 46,75 €

Disque dur : Seagate 160 Go Serial ATA 7200 trs/mn 84,15 €

Disque dur : Seagate 160 Go Serial ATA 7200 trs/mn 84,15 €

Lecteur DVD : Plextor PX-130A 33,00 €

Graveur DVD : Plextor PX-712A 79,00 €

Carte Son : Creative Audigy 2 ZS 84,50 €

Prix total : 894,63 € ( 5 868,39 FF )

Oublie pas la seringue de patte thermique ARTIC SILVER 5, les nappes rondes et un petit ventilo textorm db killer pour le sonata :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais pour l'évolution future je serais quand beaucoup plus limité il me semble?

Je vais prendre le temps de réfléchir à tout ça ce week-end. Je vous ferai part de mon choix (à moins d'avoir encore besoins de vos conseils) la semaine prochaine.

Merci encore.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là niveau évolutivité c'est pas le top c'est sur, mais vu que tu dispose d'un bon budget renouvelle toute ta config à la lace de garder des anciens composants, même si ils te satisfont. C'est mon point de vue, ensuite si tu préfère éconoùmiser vaut mieux prendre ce que j'ai mis plus haut , la config est vraiment top, le problème c'est l'évolutivté, mais bon vu comment le processeur s'en sort dans les jeux et les appz tu peux être tranquille au poins deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais très bien que ça éxiste mais c'est assez merdique, ej vois las l'interet en fait...

Assez merdique ? :D

le NF3 ultra est plus puissant que le NF3 250gb, supporte le socket 939 (meilleur en o/c) et permet d'avoir une carte temporaire super et c'est assez merdique ?

pourquoi le shuttle SN95G5 est sur cette plateforme ?

je pense que tu parles en non connaissance de ce chipset & ca pourrait lui permettre de garder ca 9800pro (encore suffisante pour les jeux) pour 1ans voir 2ans tout en ayant du haut de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...