Bébé_Pingouin Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 J'aimerai bien m'amuser d'installer gentoo sur un pc distant via ssh, d'où mes deux questions: 1/ Lorsque je ferme le terminal sur lequel j'ai lancé ssh, est ce que: - ça ne fait que me deconnecter de ssh - ou est-ce que ça kill également tous les processus lancés depuis ce terminal (comme en temps normal). Vu que le pc sur lequel je vais installer gentoo est un peu lent et que mon ordi est à côté de mon lit, comprendrais que j'aimerai autant le première possibilité 2/ En cas d'interruption de l'installation à cause d'un pb de connexion par exemple, est-ce que je dois tout reprendre à 0, ou si par exemple l'emerge sytem c'est arreté en plein milieu, juste reprendre l'emerge system depuis le début? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebarjoe Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 Ton histoire m'intéresse aussi. Je pense que si tu lances tes commandes de la manière suivante : nohup commande bash Normalement, même si tu quittes ta session, la commande continuera de tourner. Après tu peux consulter l'avancement de ta commande dans le fichier nohup.out. A confirmer pour ssh, fonctionne pour telnet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 1) utilises screen (y'a un topic juste à côté) 2) oui, tu peut reprendre de là où ça c'était arrêté, si tu avais fait le chroot, il faut évidemment le refaire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé_Pingouin Posté(e) le 8 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2005 merci, j'avais pas vu le tuto :glasses: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.