Aller au contenu

[LOGICIEL] image ou ghost d'1 dd sur cd


Messages recommandés

'jour tous =)

tout d'abord, il faut que je présente ma réalité: je suis pas très loin au-dessus du niveau "mauvais, pas fort, débutant, rentre chez toi" en software

ce qui ne m'empêche pas de vouloir faire un cd "ghost" ou "image"

comme je ne suis pas sûr que ces dénominations soient suffisamment correctes(suis pas sûr de mon vocabulaire softwarien^^), je précise que c'est pour moi, un cd gravé avec une image du disque dur, qu'on lance après un formatage histoire de réinstaller automatiquement son os et tous les petits drivers et derniers patchs que l'on avait sur sa becane, histoire de pas y repasser une aprem entière à rechercher et installer péniblement et longuement tout ça

il faut dire que j'utilise 98se, que ma becane tourne 18h/24, et qu'en plus je suis pas-mal tatillon sur les petits problèmes, vu le prix que coûte nos chers engins, je réclame un peu plus de fiabilité

mais je m'écarte de mon sujet :boulet::D

je tiens de mon père un ti logiciel qui s'appelle PQDI, et qui selon lui sert à faire cette image du dd

or je n'arrive pas à le faire fonctionner sous windows (mess comme quoi il faut que win soit fermé), ni même en redémarant sous dos

PQDI tient sur une disquette, j'ai déjà essayé a: pqdi.exe et a: autoexec.exe, rien n'y fait

si quelqu'un connaît et sait faire fonctionner ce prog, merci de m'expliquer =)

si vous avez un autre logiciel (simple) que je peux dl sur le net, je suis preneur aussi :D

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la disquette est sans doute une disquette bootable... démarre ton pc avec la diskette à l'interieur pour essayer... enfin je connais pas le soft mais bon...

sinon, si tu trouves norton ghost c'est bon comme soft... et ça marche sur disquette, pareil, au boot... voila !

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous =)

je me suis recopié toutes les tites commandes Dams :craint:

ça ne règle malheureusement pas ma situation, vu qu'avec dir je n'obtiens dans mon cas aucune info interressante, il me repond juste que c'est le prog pqdi qu'est sur la disquette, c'est tout, erf, quel cono ce dos

spa grave, je vais m'orienter vers la recherche de norton ghost =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi que, je viens de trouver qquechose, complètement par hasard:

est-ce -que cette commande pourrait m'aider à lancer la disquette sous dos:

a:/runme

ca vient d'ici:

http://www.pcinpact.com/phpbb/viewtopic.php?t=4387

à l'origine , c'est pour un flashage de bios, et comme je n'y connais reien , je m'adresse à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant ca dernière petite chose (parce que 400 Frs... quand même) : qu'est ce qu'il te met exactement avec la commande dir ?

Ce serait pas" pqdi REP "

parce que dans ces cal la, tu dois faire:

cd pqdi

puis, dir

et la tu verras exactement ce qu'il y a sur la disquette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...