InDoSiLvErClUb Posté(e) le 25 mai 2003 Partager Posté(e) le 25 mai 2003 'jour tous =) tout d'abord, il faut que je présente ma réalité: je suis pas très loin au-dessus du niveau "mauvais, pas fort, débutant, rentre chez toi" en software ce qui ne m'empêche pas de vouloir faire un cd "ghost" ou "image" comme je ne suis pas sûr que ces dénominations soient suffisamment correctes(suis pas sûr de mon vocabulaire softwarien^^), je précise que c'est pour moi, un cd gravé avec une image du disque dur, qu'on lance après un formatage histoire de réinstaller automatiquement son os et tous les petits drivers et derniers patchs que l'on avait sur sa becane, histoire de pas y repasser une aprem entière à rechercher et installer péniblement et longuement tout ça il faut dire que j'utilise 98se, que ma becane tourne 18h/24, et qu'en plus je suis pas-mal tatillon sur les petits problèmes, vu le prix que coûte nos chers engins, je réclame un peu plus de fiabilité mais je m'écarte de mon sujet je tiens de mon père un ti logiciel qui s'appelle PQDI, et qui selon lui sert à faire cette image du dd or je n'arrive pas à le faire fonctionner sous windows (mess comme quoi il faut que win soit fermé), ni même en redémarant sous dos PQDI tient sur une disquette, j'ai déjà essayé a: pqdi.exe et a: autoexec.exe, rien n'y fait si quelqu'un connaît et sait faire fonctionner ce prog, merci de m'expliquer =) si vous avez un autre logiciel (simple) que je peux dl sur le net, je suis preneur aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclipz Posté(e) le 25 mai 2003 Partager Posté(e) le 25 mai 2003 la disquette est sans doute une disquette bootable... démarre ton pc avec la diskette à l'interieur pour essayer... enfin je connais pas le soft mais bon... sinon, si tu trouves norton ghost c'est bon comme soft... et ça marche sur disquette, pareil, au boot... voila ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 25 mai 2003 Partager Posté(e) le 25 mai 2003 une fois que tu as mis la disquettre dans le lecteur ,sous dos tu fais A:dir comme ca tu verras tout ce qui est sur la disquette,tu peut aussi faire ca sous win,mais avec ca tu sauras le faire sous dos car dos c tres pratique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams Posté(e) le 25 mai 2003 Partager Posté(e) le 25 mai 2003 je dirais même plus dir/p histoire de pouvoir tous lire s'il y a plusieurs pages et même dir/p/o:e histoire de les avoir par extension ou /o:n pour les avoir par nom de fichiers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InDoSiLvErClUb Posté(e) le 25 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2003 merci à tous =) je me suis recopié toutes les tites commandes Dams ça ne règle malheureusement pas ma situation, vu qu'avec dir je n'obtiens dans mon cas aucune info interressante, il me repond juste que c'est le prog pqdi qu'est sur la disquette, c'est tout, erf, quel cono ce dos spa grave, je vais m'orienter vers la recherche de norton ghost =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InDoSiLvErClUb Posté(e) le 25 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2003 quoi que, je viens de trouver qquechose, complètement par hasard: est-ce -que cette commande pourrait m'aider à lancer la disquette sous dos: a:/runme ca vient d'ici: http://www.pcinpact.com/phpbb/viewtopic.php?t=4387 à l'origine , c'est pour un flashage de bios, et comme je n'y connais reien , je m'adresse à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarthGrillTout Posté(e) le 26 mai 2003 Partager Posté(e) le 26 mai 2003 Y'a norton Ghost 2003 ki fait des images sur un CD (voir plusieurs). En plus le premier CD peut-être bootable pour simplifier la réinstallation. J'ai failli oublier : il est capable de les graver...et de les vérifier... Simplicité, efficacité, fiabilité : çà coute dans les 400 fr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InDoSiLvErClUb Posté(e) le 26 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2003 okich c'est partich pour norton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams Posté(e) le 26 mai 2003 Partager Posté(e) le 26 mai 2003 avant ca dernière petite chose (parce que 400 Frs... quand même) : qu'est ce qu'il te met exactement avec la commande dir ? Ce serait pas" pqdi REP " parce que dans ces cal la, tu dois faire: cd pqdi puis, dir et la tu verras exactement ce qu'il y a sur la disquette... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarthGrillTout Posté(e) le 27 mai 2003 Partager Posté(e) le 27 mai 2003 400 fr c vrai c pas forcement donné mais bon c pour le logiciel avec la license. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams Posté(e) le 27 mai 2003 Partager Posté(e) le 27 mai 2003 ca veut dire koi ça.... Tu sais que : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InDoSiLvErClUb Posté(e) le 27 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2003 merci Dams la dernière commande que tu m'as donnée fonctionne :8 par contre va falloir que je trouve le site de pqdi (ca y est je sais deja plus ce que veulent dire ces initiales, sauf la derniere, c'est "image" ), parceque le fonctionnement est un po compliquos je vais chercher =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InDoSiLvErClUb Posté(e) le 27 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2003 powerquest drive image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.