zoto Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 Salut J'ai mon neveu qui a mordu a l'hamecon de l'informatique. Ses parents ont un Portable mais ne veulent pas trop le laisser avec, c'est une machine de travail et il est jeune, meme pas 4 ans, et plutot furieux, si il s'ennerve le clavier va morfler Donc a coté ils ont une vielle babasse : p133 16 de ram Je veux lui mettre un linux, faut lui faire voir le bon chemin des tous petit En plus un zindows la dessus, il n'y a que 95 qui peut tourner, car meme le 98 actuelle fait ramouiller a mort la machine et zindows 95, c'est a degouté de l'informatique tellement c'est peu stable Donc il me faut un linux, je fait l'installation, pas trop gourmand, ave cdes petits jeux style demineur, oui il y joue deja, il adore Donc plein de petit jeux pa gourmand qui vont bien l'amuser J'ai penser aussi a un bsd, ce qui compte c'est qu'il s'amuse, faut pas que l'info lui apparaisse comme une gagure, faudrais pas le degouté Bref, j'avais penser a drinou linux mais faut qu'il y a des jeux J'avais penser a une vielle red hat ou mandrake, aussi a une debian Bref du leger et sympa merci de vos conseil a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 debian ? sinon, pour etre sérieux damn small linux ou une autre distrib live cd légère m'enfin 4 ans c'est un poil jeune pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 En tout cas, il te faudra un X super léger (avec un WM superléger qui va bien) parce que 16Mo c'est pas beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 8 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2005 debian ? sinon, pour etre sérieux damn small linux ou une autre distrib live cd légère m'enfin 4 ans c'est un poil jeune pour l'info Salut Oué c'est jeune mais il squatte deja celui de ses parents Donc ils veulent delocalisé un peu Je vais allez voir du coté de damn small linux Merci pour vos reponses a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.