Aller au contenu

[MINI] EQ3801-250 - Pb d'alim ?


3dga

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Alors voila, depuis que j'ai ce barebone, il ne s epasse pas un jour sans probleme, et je vous avouerai que je commence a desesperer.

Lorsque je lance une application 3d (generalement des jeux, oui :zarb:), jai de gros freez anormaux. Certaines fois, cest mon ecran qui seteint (reboot obligatoire) sans que je puisse le rallumer. Souvent le VPU Recover se lance et fais tout planter. Ajoutez a ca une pincee de freez qui demande le reboot, un bruit etrange en provenance de qqe part dans la tour (jai pas reussi a le localiser...cest une sorte de cliqueti, comme si un truc tapait contre la paroi... mais je nai pas mis la paroi :cartonjaune: ) et vous comprendrez que je sature un poil (je me suis achete une hache dailleurs).

Bon ma config :

EQ3801-A-250

Athlon64 3000+

2x512Mo DDR 400 Corsair Value

Maxtor 120Go SATA

ATI Radeon 9800Pro 128

Soupconnant un probleme de temperature, javais pose le ventilo AMD, jai remis celui de soltek. Jai ajoute des radiateurs passifs sur les barettes de RAM et jai change le ventilo de la carte graphique. Jai aussi ajoute un extracteur d'air sur le slot PCI.

A savoir que ma carte graphique a deja ete change une fois.

A cours de ressources, je soupconne un probleme d'alimentation (ce matin en allumant l'ordi, jai eu un message me disant que je navais pas branche l'alimentation sur ma carte graphique..alors que cest le cas...reboot et cest passe).

Vous en pensez quoi ?

Toutes les alimentations microATX sont-elles compatibles avec le EQ3801 ?

Davance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis toujours jai des problemes avec les jeux.

Avant ca me mettait un ecran bleu sans message..jetais aussi oblige de reboot.

Apres avoir interverti les barettes de RAM, ce probleme est passe mais les autres ont subsiste...

A noter que jai passe avec memtest et aucune erreur na ete detectee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

C'est une combien de Watts ton alim? Parce-que quand je lis ta configuration et que je pense aux 250W généralement proposés par les alims µATX c'est peut être insuffisant. Ou bien l'alim est de mauvais qualité, quoiqu'il en soit ça peut en effet venir de ton alimentation et toutes les alimenations au format µATX sont compatibles avec ton boitier, mais le choix en matière d'alim µATX est très réduit :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alim µATX la plus puissante sur Materiel.net:

Fortron FSP200-50SNV (oem) - 200W

J'ai regardé un peu, il n'y a pas grand chose...J'ai vu une alimentation flex ATX pour Shuttle aussi, mais je ne pense pas que ça soit compatible avec ton boitier(les utilisateurs n'en sont pas satisfait en plus). Par ailleurs j'ai cru comprendre que ton alim est une 250W, je pense finalement que si le problème vient de l'alim, le problème c'est pas les 250W(j'ai lu dans un topic sur pcinpact que ça suffit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...