gregoryjub Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 Hello tout le monde, Voilà j'ai installer SANE, et xsane, de facon à pouvoir utiliser mon scanner dans gimp, mais ca ne fonctionne pas, je sais pas du tout d'ou ca peux provenir Par contre, quand je clique sur "reconnaissance de caractère", là ca me dis, que sane n'est pas installé alors que si J'ai été faire un tour sur le net, et visiblement y a pas de sujet qui traite de ce problème quelqu'un a-t'il la solution?? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 Sur QUELLE distribution...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregoryjub Posté(e) le 8 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2005 bin c'est marqué mais bon puisque c'est toi, je le met ici mandrakelinux 10.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 Je lis pas les signatures Désolé, je connais pas cette distrib Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 la methode: http://lists.ze-linux.org/2002-12/msg00976.html pour récupérer le firmware (ca te sera demandé lors de l'intallation du scanner http://lea-linux.org/hardware/usbscan.html Après, normallement, tout roule faut quand meme rechercher un peu... edit: bon le lien est pas très a jour, mais avec ta mandrake tu as pas besoin de t'occuper du noyau. Le module usb est dispo dans la version de base. contente toi d'installer proprement le scanner, ensuite la détection avec sane ne devrait pas poser de problème (attention aux droits sur les fichiers, oublie pas d'autoriser les utilisateurs ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregoryjub Posté(e) le 4 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2005 je crois que je me suis fait mal comprendre mon scanner est reconnu sous mandrake la librairie de sane est installé mais quand par exemple je veux faire un p'tit coup d'ocr, ca me marque qu'il faut installer sane Ce qui fais donc, que le scanner ne fonctionne po (alors qu'il est détecté ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miyamoto Posté(e) le 4 septembre 2005 Partager Posté(e) le 4 septembre 2005 si j'ai bonne mémoire, sane fonctionne sur le modèle client serveur... est-ce que tu as un process qui se nomme saned et qui tourne ? (pour le savoir : ps aux | grep sed) sinon essayes de le lancer à la main (/etc/init.d/saned start par exemple mais pas sûr, je connais pas mandrake plus que ça) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galdor Posté(e) le 4 septembre 2005 Partager Posté(e) le 4 septembre 2005 Pour le SnapScan 1212u, il y a tout un procédure à base de chargement de firmware. Sous ma debian, pas moyen de le charger, ce firmware, menfin bon.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.