Aller au contenu

Boitier : artic cooling T1 ou antec sonata?


steph034

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherches toujours une config silencieuse, et j'ai encore un doute sur le boitier , mon choix se porte entre deux boitiers dits silencieux (dans les 100 euros max) :

Antec Sonata (380W)

Artic Cooling Silentium T1 (350 W)

Les deux sont dits silencieux par les sites de matériels mais certains d'entre vous ont ils une expérience sur ces boitiers (silence, qualité alim , qualité boitier etc..)?

Ma config sera (budget 1000 euros max):

Boitier: Antec sonata ou Antic cooling silencium T

AMD 3500+ (0.13)

CM Gigabyte K8N ULTRA-9

CV Gigabyte NX66T128VP nVidia Geforce 6600 GT 128Mo Pci Express VGA TV DVI - VIVO (heatpipe)

DD WD 160 ou 200 SATA

COOLER MASTER Hyper 48 KHC-L91-U1

TWINMOS DDR 2 x 512 Mo - PC3200 ou SAMSUNG Original 2 x 512 Mo PC3200.

Pioneer DVR-109 Black

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai le sonata et j'en suis assez satisfait mais le problème c'est qu'il est salissant et c'est assez chiant quand ta un chien qui vient ce coller pres du pc (genre il le fait expret :transpi:)

Sinon l'artic cooling est vraiment bien étudier mais j'aime pas la gueulle, perso si tu t'en fou de nettoyer toute les semaine un peu ton boitier : sonata :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

steph034 -> Tu pourrais modifier le titre de ton topic (en éditant le premier post)...parceque Antic Cooling comme marque de boitier :chinois: Enfin peut-être que du temps de la grèce antique ils avaient déjà des ordinateurs ^^

Antec Sonata couplé à des ventilateurs Textorm DB Killer, rien de tel pour le silence...après tu peux toujours mettre un réhobus pour faire varier la vitesse des ventilos, mais bon, après, je ne pense pas que cela rentre dans ton budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il n'y a personne qui a l'Arctic Cooling Silentium T1, et qui pourrait me donner son avis sur ce boitier, car en plus il est moins cher que le sonata?

j'ai bien lu des tests sur le net et dans des forums mais on lit tout et son contraire

Non...par contre si tu veux un test FR...perso je pense que le sonata est plus silencieux, en plus y'a rien à redire sur l'alim du sonata, alors que j'ai des doutes sur celle du boitier Artic Cooling...en plus si un jour tu veux changer d'alim, tu risque d'avoir des problèmes avec...vu la disposition un peu spéciale de celle-ci...

http://www.cowcotland.com/modules.php?name...showpage&pid=60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ANTEC SONATA :mdr:

*Silencieux (qui as dit qu'il fallais sousvolté le ventilo 120mm ? Y'as deux prises molex exprès pour ça et l'alim est thermo régulée : faut ranger les cables :ouioui: )

*Chère mais : Alimentation avec les tensions les plus stables du marché : c'est une ANTEC True Power, 380S (car un seul ventilo pour plus de silence) mais les même spécificité que la 380W normale. Au moins c'est du vrai 380Watts :p

*Boitier qui prends la poussière, mais ça oblige au moins à le nettoyer :eeek2:

*Prise pour SATA. :-D

*Rangement des disque dur astucieux avec caoutchoucs anti vibration

*Finition de qualité.

Maintenant je te conseil une recherche Google, y'as pleins de test sur ce boitier :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...