Aller au contenu

demarrage xp pro


Messages recommandés

Bonjour,

Et voilà ,je suis proche de la folie!!Voilà quelques semaines que mon pc veut bien démarrer 1x sur 100 essais,le reste du temps il me met des messages du genre"microprogramme ARC:trop d'entrée de configuration" ou "le fichier ntoskrnl.exe est manquant"ou "il manque tel fichier,la fois suivante tel autre...."

J'avais changé le boot.ini ensuite comme j'ai reformaté maintenant il est comme ça:multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

J'ai aussi reformaté mon disque dur(croyant qu'il était contaminé) et j'ai réinstallé xp pro,toujours pareil. J'ai ensuite mis un second disque dur ,reformaté et également XP pro,même chose.

Mon PC:

Modèle: AMD Athlon XP 2400

BIOS Système: Award Software, Inc. TARGA ACPI BIOS Revision

1007 005 (ASUS A7V8X)

Vitesse du Bus Principal: 2x 133MHz (266MHz taux de transfert)

Mémoire Totale: 768MB DDR-SDRAM

Vitesse du Bus Mémoire: 2x 133MHz (266MHz taux de transfert)

Disque Dur: Maxtor 6Y120L0 (114.5GB)

Exite t'il des outils permettant de détecter les défauts au démarrage?

REMARQUE;j'ai constaté qu'il redémarrait plus volontier aprés avoir essayé de nombreuses fois ensuite laisser reposer 5 minutes,comme s'il avait besoin d'être chaud pour fonctionner.Une fois qu'il a démarré il fonctionne parfaitement.

Merci de votre précieuse aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 barettes 1x256DDR 333mghz(d'origine) et 1x512DDR 400Mghz rajoutée aprés mais il y a 1 an qu'elle fonctionne bien.

Quand j'enlève la 512 en laissant la 256 je continue avec le meme problème.

Quand j'enlève la 256 en laissant la 512 il bip sans arret et il ne demarre plus(ecran noir) meme en la changeant de slot.

Donc impossible de faire le test avec mem..

Pourrait on m'expliquer pourquoi ça bip???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

Comme je l'ai précisé dans ma dernière réponse"Quand j'enlève la 256 en laissant la 512 il bip sans arret et il ne demarre plus(ecran noir) meme en la changeant de slot."

Je ne saurais donc pas faire ce que tu me conseilles.

Si tu as une autre idée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...