Aller au contenu

[LOGICIEL] Pb avec les logiciels des periph usb

riderflou

Messages recommandés

Salut à tous :)

J'ai un chtit problème avec mes périph usb depuis qq temps, windows reconnait bien que j'ai branché un nouveau matos (clè, imprimante, pad) et m'en donne le nom mais le plug n play ne fonctionne pas, j'ai l'écran d'assistant d'installation de matériel qui s'affiche et qui n'arrive jamais a me trouver le logiciel pour terminer l'installation du périphérique, et même si je lui demande de fouiller dans le cd d'installation.... Les péripherique se retrouvent tout de meme dans le gestionnaire de periph mais non categorisés et avec le fameux point d'interrogation....

Donc je me retrouve avec des ports usb qui voient le matos mais qui ne veulent pas le faire fonctionner... :cap:

Est ce que quelqu'un a déja eu ce problème ou aurait une ptite idée pour le résoudre....?

Merci!

Ma config:

Win xp pro, sp2

CM asus P4PE

P4 2,4 Ghz 768 de ram

:mad2:

:D Salut @ toi riderflou :eeek2:

Alors voila, commence déja par faire un clic du droit sur un de tes point ? dans le gestionnaire de périphériques et clic sur proprièté : clic du droit > proprièté.

La page qui s'affichera te donnera les les informations sur l'état de fonctionnement du matos. Soit win te dira : Ce périphérique fonctionne correctement ... ou alors il te donnera un message du genre : Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car il rencontre une erreur ... ou un truc dans ce genre !! :mdr:

Si le matos ne fonctionne pas carrectement alors essai de réinstaller le driver.

Oh pire désinstalle tes périphèrique merdique et par la même occasion le sp2.

Il se peut que ce foutu os créé des conflits matériels. :eeek2:

Bon courage @ toi :mdr:

• 2 semaines après...

Salut!

Merci pour vos réponses, j'avais bien essayé de mettre à jour les drivers ou meme desinstaller tout l'usb de mon pc pour réinstaller à blanc mais il ne reconnaissait plus rien....mais rien n'y faisait... :p

J'ai fait un peu plus de recherches sur différents forum pour finalement trouver la réponse!! :)

En fait le malaise venait de l'installation de ma neuf box qui avait modifiée une clé dans le registre, dans ce cas il y a juste à modifier la clé et on peut alors réinstaller le sacro saint USB.

Le topic du forum se trouve à cette adresse si quelqu'un rencontre ce problème, et apparement je suis pas seul à avoir galérer lol

http://www.commentcamarche.net/forum/affic...-Windows-XP-SP2

A ++

:transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...