koskoz Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Salut tout le monde, j'aurai voulu savoir comment faire pour optimiser mon Windows XP édition familliale pour qu'il soit moins lourd au démarrage, et aussi pour accelerer son chargement. Quels services à supprimer, et toutes les autres options. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dori66 Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Pour accélérer le boot de ton PC, utilise déjà BootVis (+ Patch FR ici) Une fois que tu as installé et patché, clique sur "Traçage" > "Boot + délai Driver suivant". Une fois que ton PC a redémarré pour analyser le démarrage, clique sur "Traçage" > "Optimiser le Système" Ensuite les autres te donneront leurs trucs également... Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Voir mon Topic sur Bootvis ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...1761&hl=bootvis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Pour l'exemple, voici tous les services actifs chez moi : EDIT > Oulah y a L'ICS qui tourne Bon on retire de la liste ICS/Windows Firewall, il a rien à faire actif je le bloque de suite, mais flemme de refaire un screenshot Pour les services non standard : j'ai une imprimante - scanner LExmark, un serveur VNC, le firewall Kerio, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 7 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Ok pour bootvis, mais pour alleger windows, je dois faire quoi ? KiaN => il y en a beaucoup quand même, je pense que j'en ai désactivé plus quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Un Windows personnaliser toi meme avec nLite voir tuto sur ce forum : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...=29857&hl=nlite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Ok pour bootvis, mais pour alleger windows, je dois faire quoi ?KiaN => il y en a beaucoup quand même, je pense que j'en ai désactivé plus quand même ! J'en ai reactivé depuis que j'ai installé mon impirmante/Scanner et y a un service VNC, un service Lexmark et un service Kerio (+ l'ICS je viens de le jeter, je dois en laisser d autres car j'ai un reseau local) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harrypopof Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 un petit soft gratuit comme start up Control panel peut t'être utile et t'eviter de passer par msconfig dans Demarrer/executer. - essayes avant de desinstaller proprement les soft que tu n'utilse pas, - avec regcleaner vire les entrées de la bases de registres obsoletes, - Défragmentes, - vois ce que tu peux enlever comme processus au demarrage de XP - fais un scan avec HijackThis, y'a des tres bon tutos et des personnes qualifiées pour t'aider ensuite à le comprendre sur ce forum. Ensuite pense à ameliorer ta configuration .... si le probleme ne vient pas du reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Sinon, tu peut regarder s'il n'y a pas quelques infos dans le topic des meilleurs tutos (cf signature) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.