Aller au contenu

Un pc TRES lent


Messages recommandés

Salut à tous! :D

Voilà mon problème est arrivé sur le pc d'un ami, qui fonctionne normalement bien sous XP SP2.

Après une coupure de courant au disjoncteur pour cause de travaux électriques, le soir, on a voulu remettre le pc en route.

Sauf qu'il est resté figé sur la page de démarrage du BIOS, au stade "memory testing", en affichant la quantité correcte et en mettant OK.

Là, rien, la page reste affichée à l'écran, le disque dur ne se lance pas...

Redémarrage, rebelote, même constat. Puis au bout du 5 ou 6ème essais, le disque dur s'est lancé, Windows aussi... mais au bout de 5 bonnes minutes!

Question: Que se passe t'il? Il n'y a pas de trojan ou autre executable louche, j'ai vérifié.

Et puis un pc qui va bien et qui rame bizarre après une coupure de courant, alors qu'il était déjà éteint AVANT, c'est incompréhensible, non?

Merci de votre aide! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent le grillé quelque part?

sinon vérifie les condos de la carte mère

Le grillé? Ce pourrait être quoi? L'alim? Dans ce cas le pc ne démarrerait même pas, non?

Mais cela ne sentait pas le grillé, du moins pas de manière flagrante.

Les condos, qu'est-ce? Les switchs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:keskidit: Moi je pense plutot au disque dur. L'ordinateur aurait du mal à booter dessus parce que les fichiers seraient un peu endommagés (XP essayant de les réparer, en général à force de reboot ou de beaucoup de temps ca passe... pendant un temps)

Je conseille sous XP de faire clic droit sur la partition de boot (où il y a XP), puis propriétés, onglet "outils" et choisir "vérificateur"=> "vérifier maintenant". Il va dire qu'il le fera au prochain redémarrage (parcequ'il ne peut pas le faire sous xp pour sa propre partition) et là, on redémarre.

Ha oui, il faut préciser qu'il faut essayer de corriger les erreurs (s'il y en a).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand le disque dur a du mal ça s'entend en général :p

pour la vérification du disque sur mon pc j'ai jamais eu à redémarrer pour la faire  :transpi:

pas specialement j'en est un qui est parti en live et je ne l'est po entendu :transpi:

sous xp pour ce qu'il dit c'est vrai tu peu pas parceque xp est decut :eeek2: (sur la partition)

ta le message qui te previent qu'il ne peu pas et il te demande si tu veu le faire au prochain démarage :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps :

1. Clear CMOS (jumper a côté de la pile) : Ca peut remettre tout a zero ca vient peut etre juste de là.

2. Je ne pense pas que les ram ni l'alim soit atteintes en tout cas il est impossible de savoir leur état là ou tu en es.

3. Le disque dur, oui ca pourrait bien être lui, une fois le test de la ram effectué, l'ordinateur passe alors au test HDD, il ne voit rien donc il bloque. Teste avec un autre disque dur

Essaye toujours ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...