Aller au contenu

[XP] [Apparemment résolu... ?!] Lenteur Windows XP


Dori66

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Vous trouverez, pour les fleimards :D les choses les plus importantes en gras !

Voilà 1 moi et demi que j'ai ce nouveau PC, et voilà environ 3 semaines qu'il a un gros problème...

Au début tout allait bien, mon PC ne ramait pas, ou même s'il ramait c'était à cause d'applications en trop ou un truc de ce genre, mais il suffisait de fermer quelques programmes inutiles pour que Windows XP redevienne normal. Après avoir eu un problème avec ZoneAlarm, j'ai formaté mon disque dur... En fait ZoneAlarm faisant ramer mon PC, mais je ne savait pas que c'était lui. J'ai donc formaté et là plus de problème... pendant un certain temps !

Environ deux jours après le formatage (ZoneAlarm n'a pas été réinstallé puisque j'ai appris que c'était lui le coupable, du moins au début), le problème de lenteur est revenu, et je remarque qu'actuellement il est plus accentué qu'il y a 3 semaines, après le formatage...

En fait Windows XP ne rame pas de suite après le démarrage. Cela se fait progressivement au fur et à mesure qu'il est allumé, ou beaucoup plus vite si par malheur j'ai la mauvaise idée de me détendre en écoutant de la musique avec Windows Media Player 10. (Désolé mais je déteste Winamp :oops: ).

Lorsque le PC ne rame pas, au bout de quelques minutes d'utilisation (après avoir lu mes mails et dévoré les news de PC INpact), je remarque un phénomène bizarre : les visualisations dans Windows Media Player "ralentissent" pendant une fraction de seconde, et ce à intervalles régulières (environ toutes les 2-3 secondes).

Du côté de Windows, même s'il ne rame pas vraiment, il y a les fameux effets esthétiques qui sont lents. Par exemple quand vous allez dans le poste de travail, les menus à gauche se déroulent joliement, seulement chez moi ils sont saccadés... Autre exemple quand vous ouvrez une quelconque fenêtre (Mes documents, Poste de travail, Firefox, IE...) le bouton correspondant à la fenêtre qui apparait dans la barre des taches se "déroule" progressivement". C'est joli, sauf que chez moi c'est saccadé...

Et quand le PC rame, là c'est la cata ! Les vidéos sont saccadées, les chansons aussi, les logiciels et les fenêtres mettent trois plombes à s'ouvrir, etc...

Bien sûr lorsque je redémarre l'ordi tout redevient normal, comme par magie... mais pendant les premières minutes d'utilisation !

Mais des fois... XP est gentil et quand il rame comme un boeuf, et tout d'un coup il redevient normal, mais non seulement c'est rare mais en plus cela ne dure jamais très longtemps...

Alors voilà...

Ce qui me fait dire que le processeur serait en cause (côté software ou hardware...) : les accès au dique dur ne sont pas fréquents, et lorsque Win XP peine à diffuser une chanson, le DD ne s'affole pas plus que ça...

Merci de m'aider !! :yes:

@+

Dorian

P-S : Voici ma config : Processeur AMD Athlon XP 3000+, 512 Mo de RAM, carte graphique GeForce FX 5700VE 128 Mo, disque dur 111Go (120 théoriques ! :transpi: ) à 7200 tours par minutes, écran CRT 17"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci d'avoir pris le temps de lire mon message !

Oui c'est vrai que j'ai oublié de préciser ceci, pour éviter de faire encore plus long...

Donc je me lance :

J'ai tout fait : scan avec Spybot, Microsoft AntiSpyware, a² Free, avast! Antivirus (pour ad-aware, je le réinstallerai bientôt mais pour l'instant je n'en vois pas l'utilité... mais j'aime bien Ad-aware, là n'est pas le problème !). J'ai également dréfagmenté, j'ai nettoyé la base de registre, j'ai même modifié une clé afin que Windows XP détecte bien le cache de second niveau de mon pross (manipulation faite hier...).

Pour ZoneAlarm, je ne suis pas le seul à qui il pose problème d'autres ont eu des problèmes de lenteur. J'avais précédemment installé Kerio, mais je l'ai désintallé pour voir si ce n'était pas lui la cause du problème... En vérité non. Actuellement j'ai donc le firewall de Windows XP SP2.

Vraiment je ne vois pas d'où cela peut venir, surtout que ma config est largement suffisante pour XP !

@+ et encore merci de m'aider... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

troll ON

c'est le SP2 !!

troll OFF\

bon là tout de suite je vois pas perso je referé un formatage et instalation logiciel par logiciel et je vérifiré l'exploitation de la ram et du proco au fur et a mesure avec redémarage apres chaque install

j'avais eu un pb comme ca en méttant NFSU mais apres le 3e formatage g plus eu de pb lol

mystere de windows

ps: teste ss le sp2 on sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vu que j'ai eu ce PC il y a un mois et demi, le CD d'install de WinXP qu'ils m'ont fournis intrègre le SP2.

Voilà je ne peux donc pas supprimer le SP2, et puis de toute façon il s'agit d'une mise à jour qui corrige pas mal de failles de sécurité.

Un ami m'a dit que son XP lui faisait des choses bizarres (bon ça fait plus d'un an qu'il a XP), et que notamment il lui arrivait de ramer... Il ma dit que maintenant c'est lui le boss :p et que son XP ne lui fait plus de bizarrerie...

Avec 98SE j'avais quelques problèmes (mais aucun concernant la lenteur... avec 400 MHz et 128 Mo de ram, c'est normal ! :keskidit: ), et au bout d'un moment ils ont finis par disparaître !

J'ai vraiment tout essayé, je ne vois pas d'où pourrait venir ce problème !

Comble du comble mon ami en question qui ne fait pas de nettoyage de son PC n'a aucun problème, et moi qui vérifie après chaque désintallation le dossier Program Files et la base de registre, j'ai un pb ! C'est le monde à l'envers ! :D

@+

P-S : Marrant l'histoire des Troll, en plus c'est vrai qu'un troll aurant répondu SP2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formater m'embête un peu !

Comme il était dit sur je ne sais plus quel site, le formatage n'est pas une solution. Il faut éviter d'avoir à l'esprit formatage, formatage, formatage... d'abord chercher la solution ailleurs.

Je vais attendre d'autres réponses, et je vais essayer de voir dans le ventre de mon PC...

Perso je pense qu'il ne peut y avoir que le processeur pour faire ça, puisque comme je le disait les accès au disque dur ne sont pas plus fréquents quand il rame que quand il ne rame pas...

Le problème que j'ai est tout de même assez aléatoire. Le PC peut ramer dès le démarrage ou après 5-10 minutes (maxi) d'utilisation. J'ai remarqué pendant la soirée que si je ne le "forçait" pas (par exemple surf rapide 2 minutes, puis inactif sur le bureau pendant 2 minutes, écoute rapide 1 minute, inactif 2 minutes, ect...), hé bien il peut rester normal pendant une durée indéterminée... d'ailleurs je ne l'ai pas rebooté depuis le début de mon premier post, et là il est normal !

Vu que Windows est très mystérieux, je vais également essayer de ne pas le fatiguer pendant 1-2 jours, en appliquant la méthode citée ci-dessus, et ensuite j'irai franchement droit au but : utilisation normale du PC. Je réinstallerai également NFSU pour voir...

Il faudrait écrire un livre "Les mystères de l'informatique et de Windows"...

@+ et encore merci pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ti Gars du Gars du Nord :

Bon actuellement en appliquant la méthode, j'arrive à tenir le PC normalement. Actuellement le processus qui bouffe le plus c'est "svchost.exe" (qui est un processus système) : 23 760 Ko... il a faim !

Pour snooky :

Ok je ferai ça, mais demain, là j'ai trop le fleimme (je suis trop fatigué)...

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voici mon log HijackThis :

Logfile of HijackThis v1.99.0

Scan saved at 17:38:35, on 08/04/2005

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL Autoconnect.exe

C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\WINDOWS\system32\LXSUPMON.EXE

C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe

C:\WINDOWS\system32\LVComS.exe

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\jusched.exe

C:\Program Files\oneclick\oneclick.exe

C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasServ.exe

C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe

C:\Program Files\Microsoft IntelliType Pro\type32.exe

C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\point32.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe

C:\ScanPanel\ScnPanel.exe

C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasDtServ.exe

C:\Program Files\SpywareGuard\sgmain.exe

C:\Program Files\SpywareGuard\sgbhp.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Documents and Settings\Dorian\Bureau\hijackthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.prizee.com/

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.prizee.com/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: IE PopUp-Killer ; Neikeisoft - {49E0E0F0-5C30-11D4-945D-000000000003} - C:\PROGRA~1\Ashampoo\ASHAMP~1\PopUp.dll

O2 - BHO: SpywareGuard Download Protection - {4A368E80-174F-4872-96B5-0B27DDD11DB2} - C:\Program Files\SpywareGuard\dlprotect.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: LostGoggles plug-in (web site preview snapshots - www.lostgoggles.com) - {6291957C-8CE9-4c90-BEFF-12D9E68CFF30} - C:\Program Files\LostGoggles\LGoggles.dll

O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd

O4 - HKLM\..\Run: [LXSUPMON] C:\WINDOWS\system32\LXSUPMON.EXE RUN

O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [Tweak UI] RUNDLL32.EXE TWEAKUI.CPL,TweakMeUp

O4 - HKLM\..\Run: [OneClick] "C:\Program Files\oneclick\oneclick.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [gcasServ] "C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasServ.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [type32] "C:\Program Files\Microsoft IntelliType Pro\type32.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [intelliPoint] "C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\point32.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [Ashampoo PopUpBlocker] C:\PROGRA~1\Ashampoo\ASHAMP~1\PopUpKiller.exe

O4 - HKCU\..\Run: [spybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

O4 - Startup: OpenOffice.org 1.1.4.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org1.1.4\program\quickstart.exe

O4 - Startup: SpywareGuard.lnk = C:\Program Files\SpywareGuard\sgmain.exe

O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O4 - Global Startup: ScanPanel.lnk = C:\ScanPanel\ScnPanel.exe

O8 - Extra context menu item: Ouvrir le cadre dans une nouvelle fenêtre - C:\WINDOWS\web\OpenFrame.htm

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\npjpi150_02.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\npjpi150_02.dll

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {01347765-1965-426B-91A4-AA6BB342B9A3} - http://videohd.m6.fr.ipercast.net/installer-hidden.cab

O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=36467&clcid=0x409

O16 - DPF: {49A3DCEE-FC3C-11D4-83E5-0050DA33C619} (BVXPlayer Class) - http://joshua.trollprod.com/joshua/xplayer/xplayer.cab

O16 - DPF: {917623D1-D8E5-11D2-BE8B-00104B06BDE3} (CamImage Class) - http://213.193.138.82:81/activex/AxisCamControl.cab

O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/MsnMesse...pDownloader.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{049E50F5-2B1E-4C39-B9EF-6EE4C602A6FE}: NameServer = 212.151.136.250 130.244.127.161

O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{049E50F5-2B1E-4C39-B9EF-6EE4C602A6FE}: NameServer = 212.151.136.250 130.244.127.161

O23 - Service: ADSLAutoconnect - Unknown - C:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL Autoconnect.exe

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service - Unknown - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique - Unknown - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe

O23 - Service: Journal des événements - Unknown - C:\WINDOWS\system32\services.exe

O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI - Unknown - C:\WINDOWS\system32\imapi.exe

O23 - Service: LexBce Server - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE

O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting - Unknown - C:\WINDOWS\system32\mnmsrvc.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: Plug-and-Play - Unknown - C:\WINDOWS\system32\services.exe

O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance - Unknown - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe

O23 - Service: Carte à puce - Unknown - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe

O23 - Service: Journaux et alertes de performance - Unknown - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe

O23 - Service: Cliché instantané de volume - Unknown - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe

O23 - Service: Carte de performance WMI - Unknown - C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe

J'ai jeté un rapide coup d'oeil et je n'ai rien remarqué d'annormal... ceci dit je ne suis pas un pro des logs HijackThis... :transpi:

Peut-être une piste, onglet Performances du Gestionnaire des Taches : lorsque mon PC est inactif, sur le Bureau Windows, l'utilisation de l'UC fait des vagues allant de ~10% à plus de 75%, ensuite ça retombe à ~10, et ainsi de suite... Bizarre non ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Snooky,

Hier soir j'ai supprimé, à l'aide d'a² Free le fichier nommé autoclk.exe. a² me le détectait comme un trojan, seulement je ne l'ai jamais supprimé car sur des forums ils disaient que c'était un fichier relatif au modem Sagem F@st, et que ce n'était en aucun cas un trojan. Ils disaient aussi que ce fichier n'a apparemment aucune utilité, il ne sert à rien. :eeek2:

Je disai donc que hier soir j'ai supprimé ce fichier, et que bizarrement Windows... ne rame plus ! :D

Je vous tiens au courant si le pb revient... :eeek2:

@+ et encore merci

P-S : Je suis interessé par le logiciel Ccleaner, je vais l'installer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...