Aller au contenu

[LOGICIEL] Disque dur faussement vide !


Alfoxy

Messages recommandés

Slt, j'ai un DD de 40 Go IDE amovible, destinné aux sauvegardes, aujourd'hui je met mon disque dans le PC avec un autre DD SATA XP habituel, le volume est bien détecté dans le bios, dans XPpro (lettre D) l'utilitaire dskmgmt me le donne bien sain et actif, partition NTFS 40 Go, mais......plus aucun répertoire visible !!! je me dis que quand le l'ai formaté et rempli, j'etais peut être sous mon autre version XP (2eme DD Sata avec autre XP au boot), pareil: la lettre du lecteur ne comporte qu'un seul répertoire nomé "system volume information" lui même contenant un fichier "tracking.log de 20ko !!!!

Pb d'acces NTFS ? (je me suis logué sous admin sur les deux XP , mais --- > pareil !

Merci de m'aider a retrouver mes données !!!

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais mis des droits d'accès spécifique à ce disque...parceque Windows n'est pas super cohérant avec les droits d'accès avancés pour un disque ou une partition...Si c'est ca, normallement, Windows enlève le nom que tu as donné à ton disque mais laisse la lettre occupée et on le voit dans l'explorateur, sans qu'il soit possible d'en explorer le contenu...Je me trompe ou pas ?

En plus si tu as fait ca et que tu as changé le disque de PC, ben les utilisateurs ne correspondent pas (pas forcément le même nom, et surtout pas la même machine)...

Si le problème vient de là, ben il y a des chances pour que je puisse t'aider...si non, ben...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce disque ne contient que des archives, pas d'OS, mais effectivement il y a des chances pour que l'ai partionné et formaté en NTFS depuis un de mes deux disques de boot (un "propre", l'autre pour tous les jours et les essais d'install, c'est ça XP !!!), par contre je n'ai activé aucune protection particulière sur le disque, et j'ai le même résultat sur l'un ou sur l'autre XP, avec les login qui ont forcement servi a travailler sur le disque ! ce qui m'étonne c'est que diskmgmt me le voit Ok actif nickel, c'est bien que le système arrive à lire la FAT non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...