Aller au contenu

Comment reparer son MBR?


Messages recommandés

Hello tous bon voila je cherche une reponse assez précise, car je n'ai rien trouvé sur mes forums habituels :craint:

Voila : sur un HD de 40 Go WD j'ai été confronté a un probleme de virus de boot, et forcé, lors d'une reinstall clean de 98 ca plantait tt le temps. Donc je me retouve ac comme seul arme des cds/dikett de boot

Apres reflexion on a tente une réinsciption du Mbr mais la probleme a la con et éxterieur au probleme en lui meme obligation de reboot.

Et la surprise lors du POST mon hd n'est pas reconnu ce qui est nouveau,et la étrange il est detecté dans le BIOS. Bon voila :fumer::aimepas: je crise un peu je crois comprendre cette abherration mais comment faire pour que le Hd soit detecte :( ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

|[des"]euh disquette boot

puis fdisk /mbr

ça remet le mbr par def pour windows

Tout à fait d'accord.

Pour ceux qui sont sous 2000/XP par contre c'est différent :

Bootez sur le CD, lorsque cela vous est proposé appuyez sur "R" pour lancer la console de récupération.

La commande à taper est alors : FIXMBR

Vous pouvez taper HELP pour avoir une liste de toutes les commandes de la console.

Sur ce lien vous trouverez de l'aide pour l'utilisation de cette console :

http://www.microsoft.com/windows2000/fr/se...le_overview.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2: okay c'est bien cool mais j' ai du mal m'exprimer :) en fait c'est un peu plus chaud que ca : le HD N'APPARAIT PLUS LOrS DU POST et ce apres un plantage lors d'un esai pour reinscire le mbr !!! ce qui fait que win ac sa diskTT de boot ne fout rien "a:/fdisk/mbr" > "a:/" ce qui est normal puisque leHD n'est pas reconnu lors du post. mAiS il l'est dans le BIOS d'ou question comment reinscire le mbr quand le hd n'est pas reconnu :mdr: voiliv voila merci kand meme flyingSkaarj ;) j'espere que t'aura une idee :yes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...