Aller au contenu

Asus A7V8X-X


Messages recommandés

pour info perso, quelle difference il y a entre une ram 512 mo a 80 eur et une autre a 120 ou 150 eur ??

Traitement plus rapide ???

Je demande car je compte acquerir une " barette" supp. , et je voulais savoir si ca

valait vraiment le coup d'investir des 100 et des 1000 dans une RAM ?

merci. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une banque (bank en anglais), pour améliorer les échanges CPU/Mémoire une barrette de mémoire est traitée par le contrôleur mémoire comme 2 barrettes distinctes ( 2 banks) ce qui permet de diminuer les temps d'attente (Wait State) entre deux accès à la mémoire, en gros, le flux d'infos est partagé ce qui accélère sont traitement.

On pourrait le comparer au traitement des données par 2 disques en RAID 0.

Des barrettes de 512 avec un écart de prix du simple au double, se justifie (si on l'admet et si on a les moyens) par la qualité des puces utilisées dont dépendra essentiellement les perfs, par la technologie mise en oeuvre: puces supplémentaires pour le contrôle d'erreur (ECC) et aussi par l'ajout de fonction d'affichage de la fréquence, de la T° ou de leds d'activité, et aussi de dissipateur thermique et de contacts en or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba tu peux toujours oui. Moi j'aime beaucoup mon SI-97... Maintenant a toi de voir si pour 8mois tu mets 50€ pour ca, mais ca devrait augmenter significativement ta marge d'oc de ton 2400+ (car tu pourra montrer le Vcore de façon non négligeable à T° égale - par rapport à maintenant). Donc la, passer à 166 de fsb devrait etre à ta portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...