Spybotics Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Salut J'ai cette CM et je compte m'acheter 2x512 mo ddr pc 3200 Kingston value ram et je voulais savoir si sa serais compatible avec la cm ? parceque sur le manuel c'est po ecris Et aussi c'est normale que le CPU sois de FSB 133 ?! (pour la config voir signature) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 7 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2005 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Salut Voilà, voilà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Donc j'avais bien répondu dans l'autre topic. Merci tatar pour ces précisions... Vive les A7V8X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balrog13 Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 pour info perso, quelle difference il y a entre une ram 512 mo a 80 eur et une autre a 120 ou 150 eur ?? Traitement plus rapide ??? Je demande car je compte acquerir une " barette" supp. , et je voulais savoir si ca valait vraiment le coup d'investir des 100 et des 1000 dans une RAM ? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 7 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2005 c'est quoi un "banque" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenogears Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 en gros si t'as une barrette simple face, c'est une banque et double face 2, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 7 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Sa ve dire ? Sa va marcher sur ma cm ou pas ? parceque je viens de les acheter a l'instant les barrete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 oui ca va marcher, mais tu risque d'etre limité en PC2700, mais vu ton proc c'est pas un très gros problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Une banque (bank en anglais), pour améliorer les échanges CPU/Mémoire une barrette de mémoire est traitée par le contrôleur mémoire comme 2 barrettes distinctes ( 2 banks) ce qui permet de diminuer les temps d'attente (Wait State) entre deux accès à la mémoire, en gros, le flux d'infos est partagé ce qui accélère sont traitement. On pourrait le comparer au traitement des données par 2 disques en RAID 0. Des barrettes de 512 avec un écart de prix du simple au double, se justifie (si on l'admet et si on a les moyens) par la qualité des puces utilisées dont dépendra essentiellement les perfs, par la technologie mise en oeuvre: puces supplémentaires pour le contrôle d'erreur (ECC) et aussi par l'ajout de fonction d'affichage de la fréquence, de la T° ou de leds d'activité, et aussi de dissipateur thermique et de contacts en or. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenogears Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 il faut que tes barrettes soit simple face sinon t'es limité en pc2700 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 7 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2005 ok... parcontre je sais pas si elles sont en simple ou double face sinon comme kit cm + proco pas trop cher vous me conseillez quoi ? 150 max. En atendant noel prochain pour passer au amd 64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Franchement investir 150€ pour 8mois... j'appel ca foutre de l'argent par les fenètres... Déjà, si tu passe de fsb 133 à 166, tu vas pas mal gagner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 7 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2005 toute maniere j'ai pas asser... Je peux sois changer la mobo sois le cpu. Je change quoi ? Ya un interet au moin lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenogears Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 tu regardes ta barrette si y a des rectangles noirs d'un seul coté ou des 2 c'est aussi simple que ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Comme dis juste avant, change rien ou change tout... Ton 2400+ devrait supporter un passage en fsb en 166 (peux-tu modifier les coef ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 7 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2005 les coefs ? (tu veut dire changer le FSB ?) xenogears --> ok je vais voir sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 les coefs ? (tu veut dire changer le FSB ?) Le coefficient multiplicateur de ton processeur : X*133Mhz. En clair, il est débloqué ton proc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 7 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2005 il est bloquer mais je peux le debloquer. J'ai deja essayer sur 166 mais sa merder. Je pense que c'est la ram non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Pour ca on pourra faire des test quand tu aura ta nouvelle ram. Sinon faudra légèrement augmenter le Vcore pour augmenter la fsb à 166. Ta un bon système de refroidissement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 7 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2005 le systeme de refroidissement ? de la tour ou du proc ? la tour c'est un thermaltake xaser V donc c'est asser bien ventiler. Mais pour le proc c'est celui d'origine. Mais je peux r'acheter un zalman en cas de besoin. J'en achete un ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Ba tu peux toujours oui. Moi j'aime beaucoup mon SI-97... Maintenant a toi de voir si pour 8mois tu mets 50€ pour ca, mais ca devrait augmenter significativement ta marge d'oc de ton 2400+ (car tu pourra montrer le Vcore de façon non négligeable à T° égale - par rapport à maintenant). Donc la, passer à 166 de fsb devrait etre à ta portée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 7 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2005 ba tu me conseille quoi comme ventirad ? les meilleur c les zalman non ? Bon je dois me coucher a demain ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 ba tu me conseille quoi comme ventirad ? les meilleur c les zalman non ? Bon je dois me coucher a demain ++ Perso, j'ai le SI-97 de thermalright (cf. post ci-avant) et j'ai gagné environ 7°C par rapport à mon volcano12 dont le ventilo tournait pourtant très vite (donc bruit). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 8 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2005 Perso, j'ai le SI-97 de thermalright (cf. post ci-avant) et j'ai gagné environ 7°C par rapport à mon volcano12 dont le ventilo tournait pourtant très vite (donc bruit). Faut r'ajouter un ventilo sur le SI-97 !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.