April 7, 200521 yr salut j'ai actuellement une mandrake 10.1 sur ma machine et je souhaiterais programmer en C++.... pourriez-vous m'orienter pour programmer sous linux...quelles sont les actions à suivre pour m'initier... merci infiniment de m'aider
April 7, 200521 yr salut j'ai actuellement une mandrake 10.1 sur ma machine et je souhaiterais programmer en C++....pourriez-vous m'orienter pour programmer sous linux...quelles sont les actions à suivre pour m'initier... merci infiniment de m'aider c++ sous Linux......tu peux expliciter !!??? Le langage ne change pas d'un OS à un autre. Les seules différences viennent : - du compilateur - des bibliothèques propres à chaque OS perso, j'ai commencé sous Unix, pour sous Dos et sous Windows le code ne change presque pas, la différence venant des bibliothèques...
April 7, 200521 yr La seule différence notable, c'est que sous linux, tu as un man pour les fonctions les plus courantes. C'est très pratique à utilser. genre man cin ou man cout. Après pour commencer, deux solutions : - Tu achètes un livre/recherche un site complet (cf les topics épinglés) et tu lis tout et tu fais les exercices et tu apprend - Tu fais ça sur le tas (ce qui n'est pas plus mal) : Tu apprend la base de la base et quand tu as besoin de quelque chose, tu te renseigne comment on fait, tu cherche un code déjà écrit pour t'en insipiré, tu gardes un tuto sous la main etc...
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.