pulpjackdog Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Bonjour à tous, J'hésitais à poster ici ou dans la section conseil d'achats....on verra bien si j'ai bon !! Je recherche pour un ami un pc portable rentrant dans un budget de 1200 à 1400€. A savoir, si on peu rester plus proche des 1200 et éviter les 1400€, il s'en plaindra pas ! Sa principale utilisation sera pour du traitement de texte, Internet, un peu de jeu et visionner des films. De plus, un graveur DVD/CD est nécessaire. Donc que pourriez-vous me conseillez? Car en portable je suis comme qui dirait une grosse Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Un centrino avec une cg intel integrer fera parfaitement l'affaire, faut regarder un model de marque connue (toshiba, sony, hp, futjisu) avec 512mo de ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pulpjackdog Posté(e) le 7 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Merci Squall NTCK Je vais commencer à regarder de ce côté là . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Tu as bon pour la section Dans les environs de 1200€, j'aurais tendance à dire asus m6 ou acer tm 4000-4500. Car dans les marques de squallou, les prix vont vites monter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Pour faire simple il y a un acer TM4001WLMI (le même que moi) à 999€ à la fnac c'est une affaire en or, bonne autonomie, complet; et surtout une bonne cg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratafiot Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 on en revient toujours au meme : le tm 4001 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Ben oui mais à ce prix la c'est un maitre achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pulpjackdog Posté(e) le 7 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2005 J'avais déjà remarqué celui-là car il semble un bon rapport qualité / prix. Cela dit, après ce que j'ai pu lire sur le SAV d'ACER, ca m'a un peu refroidi !! Le truc c'est que le portable est pas pour moi mais un ami. Je m'en voudrais si jamais le portable a une panne qu'il soit obligé de lutter avec le SAV pour obtenir quelquechose.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 C'est compréhensible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pulpjackdog Posté(e) le 7 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2005 J'ai un peu cherché et j'ai trouvé ces 4 portables avec à peu près les mêmes caractéristiques. Vous en pensez quoi? Toshiba Satellite M30X-142 Fujitsu-Siemens M1424 72502 Packard Bell H5330 Asus Z8GP32E-R Je pense qu'ils rentrent tous les 4 dans les critères de mon pote et dans son budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratafiot Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 moi les p4 je dis pouah !!!!!!!!!! ca brule les genoux !!!!!!!!! et pi ca bouffe une batterie en moins de deux. Le fujitsu et le toshiba (un poil plus lourd) sont canons mais il faut etre sur que la CG est bien une 9700 et non une 9700SE, parceque parfois ils bousent dans la description. J'ai vu le fujitsu avec les deux descriptions de CG donc à vérifier... Sinon pour ce qui est du SAV, à moins de taper dans les très chers IBM et compagnie tu auras souvent des problemes donc... Il ME SEMBLE que niveau SAV toshiba tient relativement bien la route, et que fujitsu c'est moins bien... concernant ACER, les prix sont top, donc un SAV médiocre n'est pas une surprise... il faut bien se rattrapper sur quelque chose ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pulpjackdog Posté(e) le 8 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2005 Ratafiot -->Tu me conseillerez quoi si pas un P4? Pour l'instant j'ai bien envie de conseiller le Toshiba à mon pote. Sur le Toshiba M30X-143, la carte graphique est bien une 9700 et pas une 9700SE d'après le site de Toshiba. J'imagine que le M30X-142 également....mais j'suis pas sur !!! Ca vous parait une bonne affaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 Clairement pas de P4 ni celeron (hormis Celeron-M) dans un portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 J'ai un pote qui c'est acheter un portable un gericom Intel Centrino à 1.7ghz, il fait tourné les jeux a fond qu'il m'a dit, normal je vient de voir que le niveau de cacche L2 est de 2 méga Parcontre il m'a dit qu'il a tendence a chauffer beaucoup, c'est son premier portable et je doute qu'il soit normal que sa chauffe vu le taille de la machine et de la compression des composant a l'interieure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pulpjackdog Posté(e) le 8 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2005 A moins que vous n'ayez des objections quant au Toshiba , je pense que je vais le conseiller à mon pote. Ce n'est pas un P4 si je ne m'abuse et il a de bonnes caractéristiques. Je pense qu'il sera pleinement satisfait avec celui-là !!!! (J'espère ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratafiot Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 je pense sue le toshiba est effectivement bien. Moi je le prendrais pas mais c'est seulement à cause du poids. Mon opinion : un portable doit peser moins de 2.5 kg... mais bon ca n'engage que moi et pi ca engage aussi le portefeuille Mon reve : Un portable avec une CG genre 9700 ou x600, avec un ecran 14 pouces SXGA et pesant entre 2 kg et 2.5 kg tout ca pour moins de 1000 euros. Je sais je peux me lever de bonne heure mais bon, l'espoir fait vivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pulpjackdog Posté(e) le 8 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2005 Le poids ne génera pas mon pote, donc je pense que le toshiba sera "parfait" pour lui et ce qu'il veut en faire. Encore merci pour les conseils et ratafiot, continue de rêver, ca fait de mal à personne !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratafiot Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 sur ca fait pas de mal mais ca me fait pas beaucoup avancer : je reve, je reve, mais j'ai toujours pas de portable moi héhé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejebio5 Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 que pensez-vous du packard bell easynote 7745 power cinema et de l'asus A3G15-RWS? j'hésite entre l'offre étudiant d'asus ou d'avoir le PB aujourd'hui à 1100 €. Savez vous combien il y a de cellules dans la batterie du PB? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas.b Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 j'ai acheter le assus l5d avec l atlon 64 3000+ a 1209e (j'ai rajouter 1024 de ram pour 145e) garantie 2ans, quelqu un connais ce produit en particulier ces defauts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.