Aller au contenu

Conseils Achat Portable

pulpjackdog

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'hésitais à poster ici ou dans la section conseil d'achats....on verra bien si j'ai bon !!

Je recherche pour un ami un pc portable rentrant dans un budget de 1200 à 1400€. A savoir, si on peu rester plus proche des 1200 et éviter les 1400€, il s'en plaindra pas ! :roll:

Sa principale utilisation sera pour du traitement de texte, Internet, un peu de jeu et visionner des films. De plus, un graveur DVD/CD est nécessaire.

Donc que pourriez-vous me conseillez? Car en portable je suis comme qui dirait une grosse :craint:

Merci d'avance!

J'avais déjà remarqué celui-là car il semble un bon rapport qualité / prix.

Cela dit, après ce que j'ai pu lire sur le SAV d'ACER, ca m'a un peu refroidi !!

Le truc c'est que le portable est pas pour moi mais un ami. Je m'en voudrais si jamais le portable a une panne qu'il soit obligé de lutter avec le SAV pour obtenir quelquechose....

moi les p4 je dis pouah !!!!!!!!!! ca brule les genoux !!!!!!!!! et pi ca bouffe une batterie en moins de deux.

Le fujitsu et le toshiba (un poil plus lourd) sont canons mais il faut etre sur que la CG est bien une 9700 et non une 9700SE, parceque parfois ils bousent dans la description. J'ai vu le fujitsu avec les deux descriptions de CG donc à vérifier...

Sinon pour ce qui est du SAV, à moins de taper dans les très chers IBM et compagnie tu auras souvent des problemes donc...

Il ME SEMBLE que niveau SAV toshiba tient relativement bien la route, et que fujitsu c'est moins bien...

concernant ACER, les prix sont top, donc un SAV médiocre n'est pas une surprise... il faut bien se rattrapper sur quelque chose

++

Ratafiot -->Tu me conseillerez quoi si pas un P4?

Pour l'instant j'ai bien envie de conseiller le Toshiba à mon pote.

Sur le Toshiba M30X-143, la carte graphique est bien une 9700 et pas une 9700SE d'après le site de Toshiba. J'imagine que le M30X-142 également....mais j'suis pas sur !!!

Ca vous parait une bonne affaire?

J'ai un pote qui c'est acheter un portable un gericom Intel Centrino à 1.7ghz, il fait tourné les jeux a fond qu'il m'a dit, normal je vient de voir que le niveau de cacche L2 est de 2 méga :oops:

Parcontre il m'a dit qu'il a tendence a chauffer beaucoup, c'est son premier portable et je doute qu'il soit normal que sa chauffe vu le taille de la machine et de la compression des composant a l'interieure :chinois:

je pense sue le toshiba est effectivement bien. Moi je le prendrais pas mais c'est seulement à cause du poids. Mon opinion : un portable doit peser moins de 2.5 kg... mais bon ca n'engage que moi et pi ca engage aussi le portefeuille :reflechis:

Mon reve : Un portable avec une CG genre 9700 ou x600, avec un ecran 14 pouces SXGA et pesant entre 2 kg et 2.5 kg tout ca pour moins de 1000 euros. :keskidit: Je sais je peux me lever de bonne heure :reflechis:

mais bon, l'espoir fait vivre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...