Aller au contenu

logitech UltraX Media Desktop

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche des infos sur ce nouveau bébé de Logitech, le pack souris+clavier Logitech UltraX Media Desktop

Questions :

- clavier + souris sans fil ?

- le clavier semble inédit, est ce la version sans fil du UltraX Flat

- la souris ressemble à une Cordless Click+ Optical sans le petit bouton sous la roulette pour passer d'une application à une autre, vous en pensez quoi ?

Le pack est proposé à 50 euros, et sachant que la Cordless Click+ Optical vaut 40 euros, ça fait une belle affaire !!

C'est pour ça que je me demande ce que vaut ce clavier, et si la souris est vraiment une Cordless Click+ Optical...

:D

Je demande votre avis, puisque vous me semblez avoir le matos adéquat.

Je dois acheter un clavier + souris.

Mes exigences :

- usage bureautique, pchc, internet, un peu de retouche d'image, pas de FPS

- je ne tape pas comme une brute :transpi: j'ai appris la dactylographie (je connais mon clavier par coeur, je laisse les yeux sur l'écran)

- je veux de la qualité et du beau (enfin pas du laid quoi) : clavier silencieux, frappe type portable, souris confortable, relativement précise et rapide

- je ne veux pas de clavier avec fonctions multimédia : ça ne me sert pas, ça prend de la place, et je ne veux pas payer pour un truc inutile

- doit s'associer à un shuttle sn95g5 qui doit bouger de temps en temps, notamment lorsque je m'en sert comme pchc en projection (eh oui j'ai un pana ptae700 :oops:)

Grande question : avec fil ou sans fil. Le rêve c'est le sans fil pour les deux avec une base discrête (qui ne fasse pas rechargement, car trop gros/pénible à déplacer/je ne veux pas de prise secteur).

Avec fil : c'est économique, efficace mais ça gêne sur le bureau. En fait c'est surtout pour la souris que c'est important, surtout pour la fonction pchc (je ne veux pas passer à la télécommande tout de suite).

Ces critères m'ont amené a dégager les produits suivants:

- pack Logitech UltraX Media Desktop : remplit tous les critères mais quid de la qualité du clavier / de la souris pour 50 euros ?? Mais comme c'est tout neuf, aucun retour d'expérience !

- clavier logitech UltraflatX + souris logitech cordless click+ optical : clavier plat, esthétique et bien noté mais peu disponible et souris correcte avec l'avantage d'avoir un mini recepteur RF sous forme de clé USB (pas de base encombrante)

- variante avec clavier Cooler Master Clavier Q Alu + souris cordless click+ optical : le clavier a un super design, le toucher a l'air apprécié lorsque qu'on n'y frappe pas comme une brute (cf test PCImpact) mais l'ergonomie (le placement des touches) est particulière : est ce qu'on s'y fait ou pas, l'avez vous eu sous les doigts ??

- logitech DiNovo Notebook : cette version a l'intérêt pour moi, outre le clavier ultime parait-il, d'avoir une base de réception compacte. Le problème, c'est la souris, une cordless optical mouse notebook, un ton en dessous de la cordless click+ optical, mais bon faut l'avoir sous la main, qu'en pensez vous? Ah oui, un autre truc, le prix, élevé voire déraisonnable.

Bon voilà, j'ai une préférence pour la solution 2, dites moi si je fais une connerie !! :D

Perso je peux te répondre uniquement pour le diNovo cordless desktop for notebooks que je possède, le clavier est tout simplement génial, sans fil, super confortable, légé, beau, le top quoi!!!! Mais par contre la souris qui est fournie avec n'est pas des plus confortable, elle est trop petite pour la main, je dirai qu'elle peut dépanner si tu déplaces souvent ton shuttle, mais pour une souris de tout les jours, je ne la recommande pas du tout. Mais bon étant donné que je l'ai eu gratuitement on va pas s'en plaindre, de tout façon j'ai acheté la MX1000 pour compléter le clavier :transpi:

Le tout est biensur sans fil, connecté via une clé usb ton bureau sera nickel sans fil, mais uniquement si ton boitier n'est pas trop éloigné, sinon une rallonge est fournie pour avoir la clé usb plus proche du clavier.

Seul hic chez logitech et pas des moindre, incompatibilité de la souris (la MX1000) avec le clavier, le socle de la souris n'est pas compatible avec le clavier et la clé usb ne l'est pas avec la souris :mdr: 2 USB utilisé dommage je trouve...

Merci !

J'ai eu des nouvelles de ldlc relatif au pack Logitech UltraX Media Desktop

Je cite Germain (merci Germain!):

"Ce clavier / souris sont en effet sans fils.

La base de réception se présente sous la forme d'une petite centrale se branchant sur l'ordinateur comme un périphérique classique.

Par contre, nous ne saurions vous indiquer le modèle de la souris, Logitech ne diffusant pas encore cette information. :( "

A suivre...

Encore des infos en surfant sur la page US des mini-pc tout construits de Shuttle.

(La seule) info importante : la souris c'est une Cordless Click+ optical.

J'ai recopié le texte.

La source c'est

http://sys.us.shuttle.com/BuildXPC.aspx?id=1106

et cliquez sur "More" au niveau du choix des claviers.

Mon choix est fait, je vais le prendre, je vous ferai un CR ( :transpi: si ça vaut le coup, après tout c'est qu'un clavier et une souris)

UltraXMediaDesktop.jpg

Logitech UltraX Media Desktop Cordless Mouse and Keyboard

The Media-Ready UltraX Cordless Desktop Provides the Right Combination of Advanced Design and Technology

Build a better media PC with the new UltraX® Media Desktop by Logitech OEM. The first notebook-style cordless desktop created for plug-n-play integration into consumer computer systems, UltraX Media Desktop provides an elegant ultra-modern design, enhanced usability and reliability, the latest technologies, and exceptional convenience at the right price and availability

Advanced technologies improve media interaction

27MHz cordless technology eliminates the need for a line of sight connection, providing easy media control anywhere within a 10-foot range. The Ultra X keyboard provides zones with one-touch access for communicating, managing and creating content, and controlling media. The Cordless Click Plus! mouse offers Internet navigation buttons, QuickSwitch, and a tilt wheel plus zoom. Logitech Set-point software allows the desktop to be personalized for the easiest usage.

Media control your customers crave

With the UltraX cordless desktop, any PC provides digital management of entertainment content such as music and videos. One press of a function (fn) key rips, burns, or ejects media, and accesses media folders. And, a low battery warning and a ten-minute recharge that lasts all day means your customers will always have the control they want.

A Dedicated Product Line

Logitech System Builder products provide an extensive selection of cost-effective mice, keyboards, video, and audio products. They offer the value and visibility of a leading brand, allow your customers to be more efficient, and integrate easily into your solutions.

User-Friendly Innovation

The Logitech® brand promises your customers maximum comfort and productivity. Leverage the power of the Logitech brand to differentiate your offerings, and delight your customers.

Features

* 27MHz cordless technology with a USB desktop receiver

* Cordless mouse comes with zoom, tilt, and Internet back / forward functionality

* Low-battery indicators on the desktop receiver for keyboard and mouse.

* Rip, Burn, Eject and "My Documents"media folders immediately accessible with FN button.

* SetPoint 2.3 Logitech device software provides data-encryption, custom key-settings, and more

* Quickly access the Internet, Webcam, and Instant Messaging with new FN featured hot keys.

System Requirements

* IBM or compatible system Windows 95, 98, NT 4000, ME, or XP Available USB or PS2 port for receiver Available CD-ROM for driver installation

Warranty

* Three year warranty

Package Contents:

* 1 UltraX Media Cordless Keyboard

* 1 Cordless Click! Plus! Mouse

* 1 Logitech SetPoint Software CD

* 1 Set-up guide

* 3 AAA batteries for mouse

* 2 AA batteries for keyboard

Product Specifications:

* Keyboard/DT Color: Black

* Receiver Connector: USB/PS2

* Cable Type/Length: Shielded / 6’ (180 cm)

* Switch Lifetime: 1.000.000 Actuations

* Electrical MTBF: 150.000 Hours

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...