Aller au contenu

eth0 cassé, suite a l'indtall de mon wifi


16ar

Messages recommandés

Hello.

Je suis en finlande et je n'arrive plus a faire marcher mon wifi, et le probleme, c'est que je crois que linuxant ou ndiswrapper ont cassé mon port eth0.

Il n'est plus accessible du tout, et je ne sais pas comment m'y prendre ...

Il se peut que ce soit aussi les packages wireless-tools qui ont foutu la merde ... Comme je n'avais pas acces a internet sous linux, j'ai telechargé les paquets .deb sur les miroirs debian et installés avec dpkg -i.

Ma carte wifi est la 3com 3CRWE254G72 (une clé usb wifi pas mal pratique).

J'ai installé la version trial de linuxant. Au moment de creer la config pour ma clé a partir des fichiers d'install de windows, le pc freeze completement et meme les magic sysreqkeys ne marchent plus ... Par contre, les lumiere de ma clé usb fonctionne au moment ou le pc freeze :(

J'ai donc decidé de desinstaller la config pour ma carte wifi, comme ca plus de freeze, puis d'installer ndiswrapper : J'ai reussi a configurer ndiswrapper (1.1), installer ma carte wifi avec les drivers windows et charger le module ndiswrapper.

Par contre, n'ayant pas encore le package wireless-tools et n'ayant pas internet, je les ai installé a coup de dpkg -i. Comme le package ifrename était dans le dossier wireless-tools du pool du miroir, je l'ai aussi installé. Mais depuis, mon wifi ne marche toujours pas, ni mon ethernet... :(

Si quelqu'un a une idée ? (sachant que je n'ai pas de graveur CD, ni d'image de sarge, et perso, je ne sais pas comment faire sans reinstaller ... :( )

Merci d'avance.

[EDIT] : je mettrai l'erreur du eth0 lorsque j'essaye de faire un

sudo ifconfig eth0 1.1.1.1 netmask 255.0.0.0

Quand je retourne sur linux je vous le met ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai du mal à croire que ta clé USB puisse "casser" une carte PCI. Néanmoins on peut imaginer la décharge d'électricité statique.

Quand tu bootes, vois tu ta carte rezo (PCI) ?

Que dis dmesg ? Vois tu qq chose en rapport avec ta carte rezo ?

Que dis ifconfig -a ? Vois tu un ethX ?

Pour le WIFI, une clé usb de base ca complique :)

En effet ndiswrapper est un bon choix et ta clé usb est supporté :

Card: 3COM 3CRWE254G72, 54mbps -- lhttp://ndiswrapper.sourceforge.net/phpwiki/index.php/List#x33.CRWE254G72

Chipset: Prism54

usbid: 0506:0a11

Driver: 3COM 3CRWE254G72_03Feb04.exe from http://www.3com.com/products/en_US/result....4G72&order=desc

Other: GEntoo 2.6.7-r11, Ndiswrapper from CVS (18-08-2004) manual compile. Work well, no instability, 137 MB transferred in 5 minutes with router at 30m on different floor

Maintenant, vu que tu as aussi les wireless tools tu as juste a faire un

ndiswrapper -i le point inf

ndiswrapper -l pour voir si c bien installer

un iwconfig pour voir un wlan0

voila bonne chance a toi

A+

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...