Dany75 Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Salut, J'ai une petite question au sujet de 3dmark 2005 ... lorsque j'ai monté mon pc je l'ai testé et j'avais un score de 5500 pts environ (j'ai un amd 3800+ avec une mobo DFI Nforce 4, 1gb corsair xms et une powercolor x850xt ...). Ces dernier jours j'ai un peu overclocké ma carte graphique et j'ai atteint 6050 pts. Toutefois depuis 2 ou 3 jours j'ai perdu 1000 points dans les benchs et ceci sans avoir rien changé dans mon pc. C'est à dire sans overclocking je fais encore 4500 pts et avec je fais 5000 pts. C'est très bizarre non ? Quelqu'un a une idée d'ou le problème peut provenir ??? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Vérifie que des programmes ne tournent pas en tache de fond par hasard, ça pourrait faire baisser les perf. Tu n'as pas changer de drivers non plus ? Sinon, ton score est un peu faible je trouve (le vrai, 6000). Avec un barton à 2.3 et une x800xtpe à 600/620 (je crois) je suis un poil au dessus de 6000 moi aussi :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpriton Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 c'est clair tu devrai faire + de 6000 avec un 3800+ et une X850XT. Vérifie les fréquence de ta carte graphique avec ATI Tool. Tu as réinstallé proprement Windows et les pilotes les plus récents (cata 5.3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dany75 Posté(e) le 7 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2005 je trouve également mes scores un peu faiblards ... et j'ai monté moi même le pc et ceci pour la première fois .... Je me demande si j'ai pas oublié de configurer quelque chose ... POur les programmes qui tournent en fond ... je n'ai presque rien installé à part quelques jeux et atitool ... le pc n'est pas sur internet (donc aucun antivirus ou autre programme de ce genre ....). Pour les pilotes j'ai bien les cata 5.3 et la fréquence de la carte graphique est de 520/540 (en standard je crois) et avec l'overclock à 590/630 j'arrivais à 6000 avant et maintenant à 5000 .... Je comprends plus rien .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2_oO Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Et en ce qui conserne les jeux proprement dit as tu remarqué une chutte de performence? Si c'est la meme chose qu'avant tu t'enfous des benchs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dany75 Posté(e) le 7 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2005 C'est ce qui est le plus bizarre .... En effet, dans les jeux rien ne semble avoir changé ... au contraire avec l'overclocking de la carte graphique Doom 3 tourne en ultra qualité en 1280x1024 avec aliasing 4 x. Je trouve juste bizarre que les benchs soient vraisembablement "faux" .... Je me demandais qu'elle en était la raison ... c'est pas normal ce truc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2_oO Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 C'est ce qui est le plus bizarre .... En effet, dans les jeux rien ne semble avoir changé ... au contraire avec l'overclocking de la carte graphique Doom 3 tourne en ultra qualité en 1280x1024 avec aliasing 4 x.Je trouve juste bizarre que les benchs soient vraisembablement "faux" .... Je me demandais qu'elle en était la raison ... c'est pas normal ce truc ... Bien alors tu t'enfous le truc c'est que peut etre que les benchs sont faussé par l'oc de la carte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dany75 Posté(e) le 7 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2005 je sais je suis chiant ... mais la différence dans les benchs n'a rien à voir avec l'oc ... en effet même en le désactivant complètement j'ai ma différence de 1000 pts .... avec ma config j'obtiens 4500 pts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reno38 Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 H2_oO a raison. Si ton système est stable et qu'en application réelle(jeux, traitement d'image...) tout tourne au poil, pourquoi tu t'embêtes avec des benchs? De plus, un bench n'est qu'un prog qui chiffre des perfs selon un mode de calcul donné, alors dés que tu l'embêtes un peu, .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 aucune modification dans les drivers (paramètres bien sur performance pures et sans aucun AA ou aniso?) sinon avec AA, ton score est normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.