vavavoum Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Bonjour, Je vais acquérir prochainement un Toshiba M30X-143. Comme tout portable la sono n'est pas formidable, est-il possible de le connecter sans problème à l'"Aux" d'une chaine HiFi (qui m'est inutile pour le moment d'où l'idée) ou est-il préférable d'acheter des enceintes spécial PC (ça ferait augmenter le budjet tout ça !!) ? J'ai entendu dire qu'il y avait des incompaptibilités dues à l'impédance différente entre ces 2 liaisons ? Merci de m'éclairer. PS : que pensez vous de ce portable ? Je lui ajouterai 512 Mo RAM... Toshiba M30X-143 Merci encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Pas de problème pour relier ton portable à ta chaine hifi, je le fais souvent (ou connecter sur la line in de mon pc fixe, ou aux de mes HP créative), le truc c'est d'acheter un bon cache (mini Jack 3.5 vers cinch) a part ca pas de probleme Pour le portable c'est une belle bete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavavoum Posté(e) le 8 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2005 Merci pour la réponse ! Concernant le portable, j'hésite entre le Toshiba mentionné plus haut et le Sony Vaio VGN-FS115M. Mais le Sony a déjà 2x256 Mo de RAM (donc pas possible d'upgrader sauf à tout virer mais là ça douille) et l'autonomie des Sony n'est pas je crois leur point fort. Quant à l'écran, le TruBrite Toshiba a l'air aussi bon que le Sony... Qu'en pensez-vous ? Quid de la fiabilité (quoi qu'il arrive, je l'achèterai à la FNAC avec Extansion Garantie sur 3 ans...) ? Merci encore pour la réponse précédente ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 Pour l'écran, Sony n'a pas l'exclusivité des écrans Black, juste que ca s'appele différement en fonction de marque, chez Packar Bell par exemple, ca s'appele Diamond View. Pour le choix, entre Sony et thosiba, c'est une question de gout, les 2 sont bon, maintenant, pour upgrader le sony faut changer les 2 barettes donc . Je serais toi, j'irais voir les 2 portables, et prendrais celui qui me plait le plus (si l'autonomie est similaire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavavoum Posté(e) le 20 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Désolé pour le retard... Voisi mes critères entre ces 2 portables : Toshiba : les + : - 1*512 RAM - connectique complète - Autonomie les - : - présentation extérieure - taille et poids - bruit du ventilo Sony : les + : - présentation extérieure (ports non utilisés masqués par exemple) - taille et poids les - : - 2*256 RAM - pas de sortie TV - Autonomie pfff du choix !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 L'absence de sortie TV, me ferait prendre le toshiba moi.... en plus l'autonomie, et la barette de ram, ca fait beaucoup de bon point (par rapport au sony) pour le toshiba, enfin pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavavoum Posté(e) le 20 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2005 OUahhh Rapide la réponse !! MERCI !! oui c'est ce que j'étais en train de me dire : les avantages du toshiba sont purement techniques, ceux du Sony esthétiques... Que sais-tu sur la qualité des Toshiba vs Sony ??? Sachant que je vais aussi souscrire à l'achat (FNAC) une extension de garantie à 3 ans (pour être tranquille toute la durée de vie du portable)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 C'est tout 2 des bon produit, en général Sony est plus chere à configuration équivalente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavavoum Posté(e) le 20 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Tu peux me confirmer que la sortie TV est le seul moyen de connecter un portable à une TV ? parce que je compte connecter ce portable à un tuner TV TNT et m'en servir comme magnéto numérique... mais si pas possibilité de visionner su mon grand écran (92 cm), aucun intérêt pour moi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Il existe des adaptateurs VGA --> TV-Out mais c'est loin d'etre bon marché..... Perso, je me sers souvent de ma sortie S-Video du portable, donc pour moi c'est un gros défault de ne pas en avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavavoum Posté(e) le 20 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2005 D'accord avec toi... Ce sera donc le Toshiba Merci pour ton aide !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 De rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.