Pseudoto Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Salut tous ! bon voilà, j'ai commandé et reçu en partie ma nouvelle config : CM en DFI nforce 4 ultra D so 939 RAM twinmos Speed premimum 2*512 Mo CG leadteck 6600 GT TDH extreme PROC AMD64 3000+ bon et pi là à force de lire à droite à gauche, je commence à flipper pour mon alim !!! ben ouep parce que je sais pas si ça ira ! déjà on me dit que si elle a pas du 24 pisn d'origine (le cas puisque j'ai commandé un adaptateur) ben fo qu'elle délivre un voltage mini ! je le vois comment ça ? d'autre part, les barettes de ram doivent être alimentées par un certain voltage.......eu, là encore, comment je peux le voir ? mon alim, je l'ai acheté en 2003 et a priori, c'est une thermaltake pure power ATX 12 V de 420W merci de vos infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Salut, Tu dois pouvoir trouver sur ton alim un tableau de ses caractéristiques : +3.3 V / xx A || +5 V / yy A || +12 V / zz A -3.3 V / aa A || -5 V / bb A || -12 V / cc A pour le +12 V le MINIMUM d'intensité requis est 18 A (zz A) DFI recommande l'usage d'une alimentation conforme à la nouvelle norme ATX avec 2 connecteurs 24 et 4 broches. Le réglage de la tension pour la DDR, se fait à partir du Genie BIOS Setting. Si on ajoute à ta config un graveur et 2 disques durs, une alimentation qui affiche une puissance de 480 Watt, en délivrera 400 sous les tensions et intensités requises dans les meilleurs conditions de T°. NB. Voltage, amperage et wattage sont les termes anglais pour: tension, intensité et puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pseudoto Posté(e) le 7 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2005 bon ben va falloir regarder ça ce soir... parce que ce qui est sur, c'est que j'ai pas 2 connecteurs 24 pins !! j'ai par contre, un lecteur CD + 1 graveur + 2 ou 3 ventilo + le ventilo hyper 48 bientôt si je dois racheter aussi l'alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Faut la nourrir la bête ! (2 connecteurs = 1 de 24 + 1 de 4) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pseudoto Posté(e) le 7 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2005 hum...bon, pour celui de 24, j'ai commandé un adaptateur 24 pins pour celui de 4, dnas le gros paquet que j'ai qui me reste non gainé, je dois en avoir un ! va falloir que je vérifie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pseudoto Posté(e) le 7 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2005 petit up voici mon alim après vérif, elle a bien le pin *4 ... voili voilo mais maintenant, celà peut t'il suffire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Comment : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.