Aller au contenu

Problème PIII -ABIT BH6 - CPU unworkable-NTLDR


Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

si tu fais F1 pour passer au delà de "CPU unworkable" ça coince toujours?

tu as fais le CCMOS mais tu as aussi essayer de changer les paramètres de ton BIOS? ils sont sauvés dans ce cas???

c'est bizarre tout de même :craint:

ça démarre sur une quelconque disquette bootable??? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais F1 pour passer au delà de "CPU unworkable" ça coince toujours?

Apres F1 il met NTDLR !!

tu as fais le CCMOS mais tu as aussi essayer de changer les paramètres de ton BIOS? ils sont sauvés dans ce cas???Il conserve la date etc.. mais pas les reglages de cadences !!

c'est bizarre tout de même :craint:

ça démarre sur une quelconque disquette bootable??? :francais:

bein non !! je viens d'essayer ca boot pas sur la dsiquette !dis moi, l'ordre dans le bios c'est A,C,SCI??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les réglages de cadence, tu as essayé les différents pouvant correspondre à ton proc'? ou bien tu as remis ceux correspondant à ton ancien proc' si tu as monté celui-là???

(j'veux dire il arrive pas à conserver les réglages, ou il les jettes par qu'ils sont incompatibles :francais: )

tu dois avoir deux problème : passer le " CPU unworkable" : ça il faudrait voir si tu peux tenter de désactiver l'option du soft menu citée plus haut dans le topic (me rappelle plus les détails...)

pour le deuxième, message NTDLR, c'est un problème de software je pense, vu que ça marche avec une disquette..., enfin en fait je saisi pas trop le sens du message :eeek2::craint::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les réglages de cadence, tu as essayé les différents pouvant correspondre à ton proc'? ou bien tu as remis ceux correspondant à ton ancien proc' si tu as monté celui-là??? J'ai remis le PII et il encaisse et garde 400(100) bon c'est un progrés mais il y a toujours le NTLDR  apres !!

(j'veux dire il arrive pas à conserver les réglages, ou il les jettes par qu'ils sont incompatibles  :keskidit: )

tu dois avoir deux problème : passer le " CPU unworkable" : ça il faudrait voir si tu peux tenter de désactiver l'option du soft menu citée plus haut dans le topic (me rappelle plus les détails...)Ca je sais pas faire !!

pour le deuxième, message NTDLR, c'est un problème de software je pense, vu que ça marche avec une disquette..., enfin en fait je saisi pas trop le sens du message  :8  :D  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la page d'ABIT pour les BIOS il y a ce conseil pour XP

Windows 2000, Windows XP et ACPI

Si lors du redémarrage de votre système sous Windows 2000 ou Windows XP vous appercevez un écran indiquant un problème lors du chargement, il est très probable que cela soit liée a la configuration ACPI. Par défaut, cette option est désactivée dans le BIOS, pour la réactiver, entrez dans le BIOS comme décrit précédemment, choisissez le menu Advanced Chipset Features puis assurez vous que l’option ACPI est bien sur « enabled ». Sauvez les paramètres, et votre système rebootera correctement.

Est ce qu'il n'y aurait pa encore un truc de ce genre qui m'empeche de booter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein.....!!! C'est le b...!!! Mais Merci quand meme pour tout!!

Ca ne gaze toujours pas ! je suis allé sur les sites conseillés pour le NTLDR mais c'est de langlish !! moi pas lire langlish!! alors je vais me rabattre sur un depann tout !!! esperons qu'il ne va pas me trucider mon lardfeuilles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les news, c'est que ce devrait etre le secteur de boot defectueux !! il faut que je reinstall XPPRO, mais je n'ai aps le CD !! comment reinstaller 98??

faut que tu te fasses (ou trouves) une diskett de boot, tu la mets dans le pc, tu démarres avec, tu fouts la galette de OuinOuin 98, tu te mets sur le cd et tu tappes "install" et pis tu suis les instruc... à priori il formatera ton DD avant mais pour être sûr, tu peux le formater toit même...

mais sinon en ce qui concerne le secteur de boot défectueux, essaie de voir ce topic avant de tout réinstaller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais !!je n'arrive pas a comprendre comment fair pour fixer le MBR !!! tu peux expliquer ?? parce que mon CD XP ne boot pas, je ne peux booter que sur celui de 98, j'ai une disquette de boot 98 voila ce dont je dispose, et tres peu de savoir dans ce domaine !!! meme tres tres peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...